La Gym’Oron célèbre l’été pour ses soirées annuelles
Des étoiles plein les yeux pour le public présent et des sourires radieux sur les visages des jeunes gymnastes qui peuvent être fiers de leurs prestations
Alors que les frimas saisonniers prennent petit à petit leurs quartiers dans notre contrée, la Gym’Oron a su amener un peu d’été pour ses soirées annuelles qui se sont déroulées le week-end passé. Différents tableaux, entrecoupés de sketches et présentations ont rythmé la soirée pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Représenter l’été en quatre minutes et permettre à chaque enfant des différents groupes, qui se sont produits, de démontrer leur talent, tel était le défi que les jeunes membres de la Gym’Oron avaient à relever pour ses soirées annuelles. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils l’ont réussi avec brio.
Un programme chaud bouillant
Au programme, La Croisière s’amuse, Camping, La Fête de la musique, Danse sous les tropiques, Les moissons, 1er août, La saison de la pluie, A la plage, Les scouts, A la montagne, L’été aride, Les plongeurs, La piscine, Alerte à Malibu, annonçaient la couleur. Le spectacle a été chaud ou tout du moins, il a réchauffé les cœurs des jeunes gymnastes qui ont démontré l’étendue de leur talent, ainsi que ceux de leurs parents et leurs proches présents dans le public.
De nombreuses disciplines passées en revue
Cette soirée a d’abord commencé en douceur avec les moussaillons du groupe « Enfantine Oron » et leur « Croisière s’amuse ». Habillés en marins, ces toutes jeunes pousses ont su toucher l’assistance en démontrant toute leur habileté sur un parcours d’obstacles. Ils furent suivis par le groupe « Agrès C1-C2 » qui proposait une jolie chorégraphie sur le thème du camping. La Fête de la musique fut, quant à elle, célébrée par le groupe « Enfantines Palézieux » avant de faire place à la « Danse sous les tropiques » et une autre belle chorégraphie du groupe « Jeunesse Ensemble ». Puis, le fil des périodes de l’été s’écoula jusqu’à en arriver au « Temps des moissons » du « Groupe 3H » qui, chapeau vissé sur la tête, montra toute sa dextérité au trampoline et sur d’autres obstacles.
Ce n’était là que le début. Le spectacle allait crescendo et quelques impressionnantes démonstrations acrobatiques ont été présentées comme lors du thème 1er août et qui fit la part belle à la discipline du trampoline ou lorsque fut arrivé le moment du groupe « Parkour » et ses acrobaties impressionnantes. Tantôt touchantes, tantôt spectaculaires, telles furent les prestations des gymnastes en herbe de la Gym’Oron.
Si le spectacle proposé n’a pas suffi à faire revenir un soleil rayonnant dans la région le week-end passé, il aura au moins réussi à mettre des étoiles pleins les yeux du public présent et des sourires radieux sur les visages des jeunes gymnastes qui peuvent être fiers de leurs prestations.