La Guinguette s’invite au château
Gil. Colliard | Une ambiance délicieusement rétro régnera à Oron-le-Châtel lors du Marché au château, le dimanche 4 septembre à partir de 9h jusqu’à 17h. C’est aux accents des bals musettes que cette manifestation, marquant la fin de l’été, vivra sa 8e édition.
Alors que dans les années 60 Alain Barrière chantait avec nostalgie les guinguettes au bord de l’eau, dimanche 4 septembre, Emile et Ginette redonneront vie à cette atmosphère joyeuse en interprétant les vieux airs appartenant au patrimoine de la chanson française, lors du Marché au château. Les trémolos de l’accordéon et les accents du bord de Seine de la chanteuse animeront les imposants murs autour desquels artisans et brocanteurs exposeront leurs belles pièces pour le plus grand plaisir des visiteurs: pyrogravure sur bois, peinture sur galets, poterie, céramique, bijoux, tableaux au fusain, cosmétiques naturels, miel et de nombreuses merveilles à dénicher. Un atelier floral sera proposé, au cours duquel grands et petits pourront fabriquer une décoration de porte aux couleurs automnales. Dès 11h, les enfants pourront se faire grimer au son de l’orgue de Barbarie qui produira son aubade jusqu’à midi.
Le Cadoc, la société locale organisatrice du marché – qui remercie ses fidèles sponsors – proposera pour le menu de midi roastbeef, frites, sauce tartare maison, saucisses et jambon à l’os, ainsi qu’une belle palette de rafraîchissements et de desserts faits maison. Ce sera également l’occasion de visiter le château et de découvrir le chemin de ronde magnifiquement restauré et ouvert au public depuis peu. L’an dernier, une centaine de personnes avaient saisi cette occasion de voir ou revoir les appartements et de monter au donjon pour admirer la vue.
Bien que septembre sonne le retour à la vie active pour beaucoup, le Marché au château, aux joyeux accents parisiens des airs de la guinguette d’Emile et Ginette, rappellera le temps des vacances, le temps de s’accorder un moment de partage.
Marché au château, dimanche 4 septembre de 9h à 17h.
Entrée libre – parking