Hommage – Décès de André Pastore
Ciao André, ciao Président

Pierre Carera | Bonjour les Amis, André s’en est allé ! Celui qui a vu avant tout le monde que la fusion du FC Oron et du FC Palézieux serait l’avenir du foot régional nous a quittés.
En s’occupant des juniors, en façonnant le mouvement juniors Oron-Palézieux, MJOP, il avait compris que ce serait la solution pour offrir à notre jeunesse sportive une structure digne et solide.
Il en assura la présidence dès 1981 jusqu’en 1989, année de la création de groupement juniors Haute-Broye, Jorat-Mézières, Savigny-Forel.
Mais ce n’est pas tout, André a repris au vol la présidence de l’AS Haute-Broye en 1990 lors du départ inattendu du président élu 6 mois plus tôt. Il aura assuré cette fonction jusqu’en 1998. Pendant sa présidence, il a su, par son entregent, obtenir la réfection du terrain d’Oron-la-Ville en parallèle des travaux de la déchèterie. Au niveau des joueurs, il a su attirer des joueurs de renom, comme Patrick Laett, entraineur-joueur, pendant plusieurs années.
Tous ceux qui ont côtoyé André garderont de lui, le souvenir d’un homme sincère, disponible, toujours prêt pour faire avancer la cause qu’il défend. On ne l’oubliera pas.
Merci André


