Gymnastique – Premier Challenge Forel-Savigny

Chacun a pu repartir avec un petit prix souvenir

Les gymnastes de Renens ont remporté toutes les médailles en catégories 1 et 2

Aliénor Genevaz  | Après ces deux dernières années compliquées, quasiment sans compétition ou un événement avec une fréquentation limitée, les Amis-Gym Forel-Savigny ont eu une forte envie de voir renaître les différents concours, et de donner la possibilité aux enfants de notre société et de la région, de concourir dans leur domaine de prédilection. C’est ce qui a poussé le comité à se lancer dans l’organisation d’un challenge le samedi 12 mars dernier, à Savigny.

Nous avons eu le plaisir de mettre sur pieds un concours de gymnastique aux agrès ainsi qu’une course pédestre sur un terrain extérieur. Le but premier de cette organisation était de se retrouver et de renforcer l’esprit d’équipe dans des disciplines qui sont plutôt individuelles. 

Aux agrès, quelques 163 gymnastes étaient inscrits, venant des sociétés de gymnastique de Cheseaux, Chexbres, Corcelles-le-Jorat, Oron, Renens, Lausanne-Bourgeoise, Lutry-La Riveraine et bien entendu, Forel-Savigny. 

Quant à la course pédestre, ouverte à tous, elle a su ravir les amateurs d’athlétisme sur différents parcours autour de la salle de gymnastique.
124 enfants âgés de 2 ans et demi à 16 ont répondu présents en tant qu’individuel, ou sous les couleurs des sociétés d’Epalinges, Oron, Corcelles-le-Jorat, Granges-Marnand, Forel-Savigny ainsi que de l’Ecole de course des Taleines (que nous profitons de remercier encore une fois pour la mise à disposition et l’aide au chronométrage). 12 adultes bien motivés ont couru pour le plaisir à notre course du Challenge sur une distance de 2 km.

Que ce soit aux agrès ou à la course, les jeunes étaient rayonnants de pouvoir à nouveau pratiquer leur sport devant leurs moniteurs, les juges et leurs proches! Lors de la proclamation des résultats, sous un tonnerre d’applaudissement du public, les meilleurs ont été récompensés par des médailles, et chacun a pu repartir avec un petit prix souvenir. Mais peu importe le classement obtenu lors de cette compétition amicale, l’objectif a été largement atteint, car chacun a pu partager son sourire, et cela n’a pas de prix. 

Toutes les infos sur nos prochaines manifestations et les résultats détaillés sont disponibles sur la première page  de notre site internet : www.amisgym-forelsavigny.ch

Gym’Oron de sortie

L’équipe en cross

Les monitrices de Gym’Oron | Ce samedi 12 mars, c’est avec plaisir que nous avons répondu présent à l’invitation de la société de gym Forel-Savigny à participer au premier Challenge Forel-Savigny. Nous remercions la société pour cette magnifique journée.

En agrès, le matin, se déroulait le concours des catégories C1 et C2. Nous avions 14 gymnastes inscrites. Nous avons reçu deux distinctions en équipe, pour les 8e et 9e places sur 25 équipes. Au classement individuel, en C1, la meilleure gymnaste d’Oron a terminé 8e sur 36 et en C2, 13e sur 47. 

L’après-midi, ce sont les catégories C3 et C4 qui concourraient. Nous avions 6 gymnastes inscrites. Elles ont brillamment réalisé leur exercice, alors qu’elles s’entrainent seulement depuis mi-janvier. La journée a été très belle et sommes très fières de nos gymnastes. Nous tenons à toutes les féliciter ! 

Dehors, sous un soleil radieux et des températures printanières, une course pédestre s’est déroulée dans l’après-midi. Une quinzaine de jeunes de notre société s’étaient inscrits. Après presque deux ans de repos forcé, quel plaisir de retrouver les joies du cross et aussi des podiums. En catégorie parent/enfant, Isaac a amené son papa sur le podium à la deuxième place. Alessandro, Solène, Emilie, Zejnie, Adrien et Clémentine gérèrent à merveille leur premier cross. En catégorie 2014/2015, les filles, emmenées par Jasmine, médaille de bronze, arrivèrent en tir groupé. Bravo Oriana, Julie et Camille. 

Il est difficile de savoir si Jade avait mangé du lion, mais elle a avalé ses 1.6 km avec une aisance déconcertante, pour monter sur la première marche du podium. Anahé et Liv, dans leurs 2km et 2 belles montées se sont dépassées. Félicitations à toutes et tous et Merci aussi à nos parents, amis supporters.