Grandvaux – Soixante ans et plus de musique, ça se fête !

Michel Clément (à gauche) et Bernard Henny

JPG dimanche 24 mars dernier| La Société cantonale des musiques vaudoises, à laquelle la Fanfare de Grandvaux est affiliée, met sur pied chaque année depuis 21 ans une journée destinée à récompenser par divers titres le nombre d’années d’appartenance à la société dès 20 ans et jusqu’à 70 ans. Cette année, c’était à l’ensemble de cuivres Melodia d’organiser cette manifestation à Préverenges qui a vu converger 160 musiciennes et musiciens de tout le canton à la grande salle de cette commune pour recevoir distinctions, diplômes et cadeaux en témoignage de leur investissement. Tous ces musiciens méritants étaient entourés de membres de leur société et ce sont 300 personnes qui ont pu apprécier les excellents moments préparés par l’ensemble Mélodia et notamment leurs productions musicales de haut niveau.

Si plusieurs musiciennes et musiciens du district ont été récompensés pour 20, 25, 35 et 50 ans de sociétariat, un seul l’a été pour 60 ans: Bernard Henny.

En effet, jouer soixante ans dans la même fanfare n’est pas banal et mérite bien quelques lignes. Bernard Henny, habitant de Lausanne, est un fidèle membre actif au bugle de la Fanfare de Grandvaux depuis 60 ans, ayant commencé à jouer alors que son père Gaston en était le directeur. Il a, de plus, été caissier durant 20 ans et membre de la commission de musique. Lorsqu’il a lâché les cordons de la bourse, il a été honoré du titre de membre d’honneur. Que de temps consacré à la collectivité, comme l’ont fait encore quatre musiciens du canton durant 65 ans et trois durant 70 ans. La musique conserve! Félicitations à ces membres fidèles.