Forel (Lavaux) – Les Jean-Pierre font les 60 + 1

Les Rossignols comptent sur vous tous pour venir partager avec eux un moment convivial

Sylvain Chevalley, Les Rossignols | En 1960, des jeunes de la région, partageant une même passion pour l’accordéon se sont réunis et ont fondé la société des Rossignols de Forel (Lavaux). Leur amour de la musique et des rencontres épiques ont permis de mettre en place une équipe soudée qui s’est entourée au fil des années de musiciens très motivés, guidés par les « Jean-Pierre ». En effet, Jean-Pierre Blanchet a dirigé la société pendant 18 ans alors que Jean-Pierre Porchet était son président également 18 années. Jean-Pierre Gysler reprend la baguette en 1983 et dirige les trois groupes des séniors, juniors et anciens. Ce dernier groupe, fondé par Jean-Pierre Porchet, est un des rares en Romandie qui permet à des musiciens qui pratiquent l’accordéon diatonique de jouer avec leurs pairs qui ont un instrument chromatique. Après avoir organisé deux fêtes cantonales des accordéonistes vaudois à Forel (Lavaux), dont la dernière en 2015, les Rossignols souhaitaient organiser leurs 60 ans. L’objectif principal de cet anniversaire : remercier les membres fondateurs de la société qui sont toujours actifs et qui distillent leur joie, leur entrain et leur motivation aux plus jeunes générations. La fête, prévue en 2020, a dû être annulée, pour les raisons connues de tous. Les Rossignols n’ont pas baissé les bras et ont décidé de la reporter d’un an. Le comité désigné pour cette tâche a espéré tout l’été sans vraiment y croire au vu des incertitudes des conditions permettant d’organiser une manifestation. Et le 24 août, grâce à une assemblée de Rossignols très motivés, les voilà partis pour préparer le 60+1 en moins d’un mois.

La fête sera concentrée sur une journée : le samedi 25 septembre, avec des activités qui s’articulent en trois parties :

Marché Foresta et Comptoir des vins, ouverture des stands de 10h à 15h. Il comprend un comptoir des vins avec une douzaine de vignerons des environs, divers stands organisés par les sociétés locales et des artisans de la région et, afin de titiller tous les sens des visiteurs de ce marché, les Rossignols donneront une aubade à 11h, dirigée par leur directeur Guy Schori. Bar des présidents d’honneur, dès 18h, Pierrette Dufey, Roger Martin et Maryline Spycher – apprentie, ouvriront le bar des présidents d’honneur. Il vous permettra de vous désaltérer et batoiller en toute convivialité avant l’ouverture des portes. Souper-spectacle, ouverture des portes à 19h. Pour finir la journée en beauté, un souper-spectacle avec une production des « Sissi’s », deux jeunes vieilles dames vaudoises qui pratiquent un humour local mais pas que… quelques Rossignols les ont rencontrées autour d’un petit apéro afin de préparer la partie « forelloise » du spectacle. Cela a été une très bonne soirée et une franche rigolade. Les membres présents se réjouissent d’entendre le spectacle et de peut-être s’y reconnaître ! Cette fête sera l’occasion de se revoir et de trinquer. Les Rossignols comptent sur vous tous pour venir partager avec eux un moment convivial à l’occasion de leur anniversaire. Santé les accordéonistes ! 

A l’heure où nous écrivons ces mots il reste de la place pour le spectacle. Contactez Dorette Chapuis par téléphone au 021 781 13 11 pour réserver votre place