Football – Des reports en cascade perturbent la fin du premier tour
La fin du 1er tour des championnats régionaux a été fortement perturbée par la météo : les fortes pluies ont contraint au report de tous les matches prévus sur gazon naturel du dimanche.

Résultats : certaines équipes ont déjà pu clore leur tour, tandis que d’autres doivent encore disputer 1 voire 2 rencontres. Déjà, le week-end passé, la pluie avait contraint certaines équipes à reporter leur match.
Ils ont fini leur premier tour. Le FC Vignoble I, un premier tour impressionnant
Les protégés de « l’as des promotions », Jules Marche, finissent à la 4e place de ce classement. Cette équipe néo-promue n’a cessé de surprendre les équipes de 2e ligue. Ils ont conclu ce tour par une victoire 3-2 contre le FC Saint-Légier I.
FC Lutry I : une belle victoire pour finir
Le FC Lutry I, engagé en 2e ligue, a conclu son 1er tour de la meilleure manière en s’imposant 2-1 face au 3e du classement, le FC Rapid-Montreux.
Les hommes de Christophe Maraux se retrouvent juste au-dessus de la zone rouge, mais restent sous la menace du FC Crissier, qui doit encore affronter le Racing Club de Lausanne I, actuel 2e. Le classement reste très serré : entre Crissier (11e) et Saint-Légier (6e, il n’y a que 5 points d’écart.
FC Lutry II : des progrès encourageants
Le FC Lutry II de Najib Bacha a également terminé son 1er tour, malgré une défaite face à l’ES Malley I, leader incontesté du groupe de 3e ligue. Les Singes occupent une solide 6e place, avec 9 points d’avance sur la zone rouge. C’est un excellent 1er tour pour cette équipe en pleine progression depuis l’an dernier. De bon augure pour la suite : les Lutryens pourraient bien jouer les trouble-fêtes lors du 2e tour.
Dans le même groupe : FC Puidoux-Chexbres I, solide et régulier
Le FC Puidoux-Chexbres I boucle son 1er tour juste devant Lutry II. Les hommes de Fatos Uka ont partagé l’enjeu (0-0) face au FC Saint-Légier II. Ils disposent d’une marge confortable de 11 points sur la barre, mais accusent 5 points de retard sur le 2e, le FC Azzurri 90 Lausanne I.
FC Jorat-Mézières II : un léger coup d’arrêt
Le FC Jorat-Mézières II, engagé en 5e ligue, a terminé son 1er tour sur une note amère, avec une défaite 3-0 face au FC Etoile-Broye III. Les hommes de Jean-Pierre Hugentobler, qui avaient manqué la montée d’un cheveu la saison passée, sont actuellement 4e, à 8 points de la 2e place, synonyme de promotion.
Pully Football III : un revers pour conclure
Le Pully Football III s’est incliné 4-3 face au FC Turc Lausanne I, leader incontesté de son groupe de 4e ligue. Les coéquipiers de Christopher Schwartz terminent 10e, juste au-dessus de la barre de relégation avec 3 points d’avance sur l’AF Luc-Dorigny II. Cette rencontre marquait également la dernière apparition de Nicolas Bovey, figure emblématique du club, qui rejoint désormais le FC Lutry Senior +30.

Ils ont des matches à jouer
Le FC Savigny-Forel a joué son dernier match du premier tour de 2e ligue hier mercredi à domicile contre le FC Stade Nyonnais SA II. Les Savignolans ne disposent que d’un point de marge sur la barre et affronteront la lanterne rouge pour ce dernier match décisif.
Le Pully Football II, actuel 4e, doit encore jouer un match contre le FC Crans IB, actuellement sous la barre avec un point de retard sur le FC Bex. Pully accuse 4 points de retard sur la 2e place, encore accessible dans ce groupe de 3e ligue.
En 3e ligue également, l’AS Haute-Broye I, 8e, a quant à elle concédé le nul 2-2 face à Iliria Payerne I. Les hommes de Karim Zidi ont joué leur dernier match mardi à domicile contre le FC Etoile-Broye IA.
Le FC Jorat-Mézières I, dans le même groupe de l’AS Haute-Broye, doit encore disputer deux rencontres : le 5 novembre face au leader FC Champvent I, puis le 9 novembre contre le FC Pied du Jura I. Une semaine anglaise attend donc les joueurs de Robin Chabod. Ils pointent à la 9e place du classement avec 2 points de marge sur la barre.
L’AS Haute-Broye II a encore un match à jouer contre le FC Echandens I, à une date non encore fixée. Les coéquipiers de Gaëtan Sengelen, 11e au classement, passeront l’hiver sous la barre avec 4 points de retard dans ce groupe de 4e ligue.
En 4e ligue, le FC Puidoux-Chexbres II n’a pas pu disputer son dernier match, en effet une des deux équipes ne s’est pas présentée. Ils devaient affronter le leader, le FC Villeneuve-Sports I. Les Chexbriens terminent sous la barre avec 7 points, juste derrière Saint-Légier III, en raison du fair-play.
Enfin, dans le même groupe, le FC Vignoble II, 4e du classement, doit encore jouer deux matches : le premier hier à Leysin, et le second contre le FC Rapid-Montreux, prévu dimanche aux Ruvines.


