Fête de la mi-été à Mollie-Margot
Bernard Pouly | Au beau milieu de la campagne, entre Savigny et Les Cullayes, une petite société prénommée «Les Amis de Moille» organise chaque année, au lieu-dit «La Goille» au-dessus de Mollie-Margot, sa traditionnelle mi-été. C’est sous la cantine, montée à côté du collège du Jorat, que se déroulera la manifestation les 12, 13 et 14 août.
Pour satisfaire vos papilles gustatives, des repas sympathiques sont prévus, et si elles ne sont pas entièrement comblées, vous pourrez exaucer vos envies au stand des pâtisseries maison. Toutes les catégories de gosiers pourront être humectées. Ambiance campagnarde et détendue garantie, tel est le défi de ces irréductibles amis, comme ils le laissent entendre. Ils ont même prévu vendredi soir le Happy Hour, «heure heureuse», ou rituel de décompression après une journée de travail entre collègues.
Samedi soir, la chinoise est proposée sur inscription. Et le dimanche, une balade gourmande est prévue, dans le cadre enchanteur des bois du Jorat. Vous pourrez déambuler à l’ombre des arbres, à l’abri des courants et sur des chemins carrossables libres de circulation.
Le départ se situe à la cantine des Amis de Moille (route de la Goille 37, Mollie-Margot) entre 9 h et 10h. Des étapes sont prévues dans le parcours lors desquelles on vous offrira le petit déjeuner, des fromages, des fruits et sirop, de la viande froide ainsi que l’apéritif. Au terme de votre périple, le plat principal vous attendra sous la cantine, avec animation musicale.
Les Amis de Moille ne veulent rien laisser au hasard et mettent tout en œuvre pour que chaque marcheur soit satisfait de cette balade. Alors, n’hésitez pas… Inscrivez-vous!