Festival Pully-Québec : c’est parti jusqu’au 11 juin

Ayez du Fun avec le IN et le OFF !!!

Isabelle Merinian | Plus grande scène européenne de musique francophone d’Amérique du Nord, la 13e édition du Festival Pully-Québec offre une programmation exceptionnelle. Aux côtés des artistes québécois reconnus, la nouvelle scène musicale québécoise, française et suisse est remarquablement présentée dans le Festival Pully-Québec IN & OFF.

Dimanche 5 juin, Lynda Lemay à 19h30, salle Arnold Reymond et Fred Pellerin à 20h, à l’Octogone lanceront le IN. Caroline Desbiens, Mario Brassard et Bozzy… ouvriront le OFF dès 15h sur la Scène Guy Bel.

Une semaine de temps forts et de nouveautés

• Dimanche 5 juin : brunch, inauguration et ouverture du Festival Pully-Québec

Brunch dès 11h, aux saveurs québécoises, concocté par le chef du LHC Gourmet Arnaud Hugon et Christophe Sedent, pâtissier avec des animations pour les grands et le jeune public. 30frs/pers

• Inauguration de la Scène Guy Bel

• Ouverture du Festival Pully-Québec IN & OFF du dimanche 5 au samedi 11 juin

Pour le IN, 3 salles : Arnold Reymond, l’Octogone et la salle communale de Paudex

Billetterie : Ticketcorner, Théâtre Octogone

Pour le OFF : entrée gratuite dès 18h à la Scène Guy Bel

Restauration et bar : spécialités culinaires et cocktails québécois

Restauration québécoise à la Scène Guy Bel par le LHC Gourmet, pendant tout le festival. L’espace restauration sera ouvert de 18h à 23h et également après les spectacles. Le traiteur LHC Gourmet concoctera une restauration de « La Belle Province » proposée à ceux qui la connaissent ainsi qu’à ceux curieux de la découvrir : poutine, ribs de porc mariné au sirop d’érable, bagels viande fumée, pulled pork, etc.

Bar Saint-Laurent ouvert à tous

Le Bar Saint Laurent, au sein du Théâtre de l’Octogone, sera ouvert pendant toute la période du festival. 

Il sera tenu par le Québécois Raymond Aucoin qui proposera des cocktails québécois. Ce sera également l’occasion de rencontrer les artistes après les concerts.

La salle communale de Paudex

La salle communale de Paudex, entièrement refaite, accueillera 200 spectateurs. Le public pourra profiter de 3 concerts à Paudex les : 

• Mardi 7 juin à 20h : Caroline Desbiens et Mario Brassard

• Mercredi 8 juin à 20h : Bodh’Aktan  

• Jeudi 9 juin à 20h : Antony Trice et La Morissette

rouva devant l’Eternité… » 

Jean-Philippe Chaubert, syndic de Paudex

« Je suis très heureux d’accueillir à nouveau le festival
Pully-Québec dans notre salle communale refaite à neuf. 

A titre personnel, je partage la passion de Rico Perriard, Michel Marguerat et de leur équipe. 

Tous ces artistes québécois sont tellement incroyables
que je me réjouis de les faire découvrir aux Paudéziennes
et Paudéziens. La programmation de cette année est encore une fois extraordinaire. 

Notre public ne s’y trompe pas car il est friand de cette culture québécoise chaleureuse et généreuse ».

Fred Pellerin

Dimanche 5 juin à l’Octogone à 20h

Nouveau spectacle de contes : La descente aux affaires.

Anecdotes, potins, rumeurs passent à la moulinette de Fred Pellerin pour en ressortir sous forme de contes pour adultes.

Les histoires de Fred Pellerin, figure emblématique du conte au Québec, sont celles de son village : Saint-Elie-de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie, « où les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brises le soir ». La frontière entre réalité et imaginaire est ténue et toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé n’est pas fortuite. La force de ce formidable bonimenteur est, sans être démagogique, de nous raconter des histoires… toujours vraies ! Fred Pellerin met des enjoliveurs à la surréaliste banalité, brasse notre mémoire collective par ses acrobaties verbales.

« Toussaint Brodeur tenait son magasin général et faisait bénéfice de tout. A l’usure, à l’ouvrage et par ses calculs étonnants, il accumula une jolie fortune sur laquelle il fit trôner sa fierté. Aussi, le jour où il se retrouva devant l’Eternité… » 

Le festival OFF sur la Scène Guy Bel : révélateur de talents

Vous pourrez écouter, découvrir, déjeuner et faire la fête à la Scène Guy Bel avec les artistes québécois, suisses et français. Caroline Desbiens, Mario Brassard, Outre-Mer, Les Rats d’Swompe, Winston Band, Millyrose, Antony Trice, Bozzy et Nina Attal se produiront sur la scène Guy Bel. C’est un endroit particulier où le public peut « sentir l’esprit festif québécois », profiter des concerts du OFF ou dîner avant un spectacle.

L’entrée est gratuite pour accéder au Festival OFF sur la Scène Guy Bel

Pas besoin d’un ticket de concert pour aller se restaurer et écouter la programmation OFF sur la Scène Guy Bel. 

Vous pourrez déjeuner en musique dans une ambiance festive et magique.

Les organisateurs du Festival Pully Québec remercient pour leur précieuse collaboration et soutien : les villes de Pully, Lutry, Paudex et Belmont sur Lausanne ainsi que son sponsor principal, la Bâloise Asset Management et tous les sponsors, partenaires médias et publics sans oublier toutes les équipes techniques et administratives ainsi que les bénévoles qui participent à cette 13e édition du Festival.

Isabelle Merinian

Infos pratiques

Festival Pully Québec : du dimanche 5 au samedi 11 juin

Informations sur www.pully-quebec.ch

Billetterie : Ticketcorner – Théâtre Octogone

Cœur de Pirate

Lundi 6 juin 

Salle Arnold Reymond à 20h30

Après plus d’une décennie à donner des concerts aux quatre coins du monde, Cœur de Pirate revient avec son dernier album « Impossible à aimer », élu meilleur album de l’année aux Juno Awards 2022.

photos presse

Amir

Mardi 7 juin

Salle Arnold Reymond à 20h30

Avec la sortie de « La Fête », premier single de son dernier album « Ressources », le message est clair, universel et fédérateur : Fêtons la vie tous ensemble !

Charlotte Cardin

Mercredi 8 juin

Salle Arnold Reymond à 20h30 

Charlotte Cardin a explosé aux Juno Awards 2022 à Toronto. Interprète unique sur scène, cette artiste de 27 ans fait salle comble avec sa voix soul et sensuelle, désormais sa signature. 

Bobby Bazini 

Jeudi 9 juin

Octogone à 20h 

Bobby Bazini présentera son dernier album Move Away au public du festival Pully Québec, album le plus personnel à ce jour, avec des ambiances sonores variées d’un titre à l’autre retrouvant ses influences soul et gospel avec un son pop.

Bodh’Aktan

Mercredi 8 juin

Salle communale de Paudex à 20h 

Jeudi 9 juin 

Salle Arnold Reymond à 20h30 

Les pulsions rythmiques de la musique traditionnelle celtique servie sur un bon fond de country, de rock franc, de batterie lourde et de guitares électriques. Bodh’Aktan, c’est d’abord l’histoire d’un succès international pour ceux qui ont déjà vu ce groupe en concert: ça déménage!

« Un groupe dont la musique ne ressemble à rien d’autre au Québec (…) »  |  Cédric Bélanger, Journal de Québec 

Gabriella

Jeudi 9 juin

Octogone – 20h

Accompagnée de son violon, la voix touchante et envoûtante de Gabriella nous plonge dans son univers pop et énergétique.