Ferlens – Détente bien méritée pour les chauffeurs et conductrices bénévoles du GBOM

Vous effectuez votre travail dans l’ombre avec engagement et générosité

Yvette Bardet, René Dind, Malou Burdet, Chantal Burri, Ana Cuendet, Ahlam Chollet, Pierre-André Bourgeois, Denise Ottet,  les syndics Bernard Perret et Olivier Sonnay et le président, Marcel Vock

Gil. Colliard | Une bonne odeur de broche, le son du cor des alpes, une palette de boissons et de petits apéritifs bien garnie, dans le cadre idyllique baigné de soleil du refuge de la Détente à Ferlens, attendaient les chauffeurs bénévoles d’Oron, Mézières, Savigny et Forel ainsi que les invités pour une rencontre festive, jeudi 30 juin, sur le coup de 11h.

Nicolas Burri et Christian Hauser

Se retrouver autour d’un repas pour partager quelques instants conviviaux

« Enfin, après trois ans d’absence, la broche de notre groupement nous rassemble en cette journée amicale, conviviale et de reconnaissance » se réjouit Marcel Vock, lors du petit moment officiel de cette réunion qui s’est voulu avant tout récréative. Saluant la présence des invités : Olivier Sonnay et Bernard Perret, respectivement syndics d’Oron et Forel (Lavaux), Nicole Félix, municipale de Savigny, Natalie Durussel de Bénévolat Vaud, Monique Etienne Lopes du CMS d’Oron ainsi que de sa future remplaçante, Valérie Serex et Pierre Carera, président d’honneur, le président adressa sa reconnaissance et ses remerciements à la septantaine de chauffeurs et conductrices bénévoles présents, aux coordinatrices et au coordinateur ainsi qu’à son comité.

Des transports constamment plus nombreux et un besoin toujours présent de nouveaux bénévoles

« En 2021, 104’000km ont été parcourus pour 2700 prises en charge. 7000 repas ont été livrés par 9 chauffeurs. Entre octobre 2021 et mars 2022, 86 transports d’enfants ont été effectués pour la Fondation de Serix par 9 chauffeurs également, soit 4500 km. Chapeau bas, Mesdames et Messieurs ! » salua Marcel Vock, en adressant des remerciements tout particuliers à Christian Hauser qui, après 17 ans d’activité, s’arrête, mais qui a tout de même passé le tablier pour s’occuper de l’alléchante broche, avec Nicolas Burri. « Dans ce monde fragilisé par les questions sanitaires, politiques et climatiques, le vivier des bénévoles n’est pas inépuisable ».

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles personnes prêtes à donner quelques heures pour les plus faibles. Parlez-en autour de vous » invita-t-il. Remerciant enfin Alain Mack et son quartet de cor des alpes, l’équipe de cuisine, toutes les personnes qui ont permis de garnir le buffet de desserts et la commune d’Oron pour le vin de l’apéritif, il laissa à Olivier Sonnay, porte-parole des invités, le soin de clore cette partie officielle. « Participer à ces merveilleux moments de rencontre nous permet de découvrir votre groupement. Vous effectuez votre travail dans l’ombre avec engagement et générosité, aussi, nous vous témoignons toute notre reconnaissance. Santé ! ».

Intéressé à devenir chauffeur ?

Appelez sans hésiter pour obtenir des informations ou un rendez-vous

Contact :
Président 079 383 12 22
Secrétaire 079 260 15 70