Fantastique 25e Trial des Vestiges à Vulliens les 26 et 27 août 2017

Jean-Pierre Meyer, vice-président et webmaster du club  |  C’est le week-end des 26-27 août que s’est déroulée la 25e édition du Trial des Vestiges à Vulliens près de Moudon. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour les trialistes qui apprécient la mécanique des motos anciennes et un parcours adapté à ces vieilles brêles! 188 coureurs de 8 nations ont pris le départ de cette épreuve qui se déroule sur un parcours d’une quinzaine de kilomètres situés sur les cantons de Vaud et Fribourg. C’est dans les «zones» disposées le long du parcours que les coureurs sont jugés pour leurs habilités à passer virages serrés, descente, montée et obstacles naturels sans poser pied à terre.
Comme d’habitude, les organisateurs, le Trial Club Passepartout de Moudon, avaient commandé le beau temps et, pour marquer ce 25e, réservés de belles surprises. Le parcours était inversé par rapport aux années passées, ce qui a fait dire à certains habitués qu’ils avaient eu l’impression de découvrir un autre paysage. De plus, au détour d’un sentier, les coureurs ont eu la surprise d’un contrôle de leur état de santé… Nul doute qu’ils vont s’en rappeler!
Pour animer la soirée du vendredi, le duo «Viril» composé de Mandy (une fille du village) et Elsa ont enchantés les personnes présentes avec des musiques connues de tous. Le samedi soir, c’est une démonstration de Pole Dance qui a fait monter la température qui était déjà bien élevée. Kevin et Olivier (aussi des jeunes du village) ont assurés la partie musicale des fins de soirée. On aimerait aussi féliciter nos jeunes membres qui gèrent à merveille depuis plusieurs années la buvette et la cuisine. Un merci particulier à Florent Bays qui, sans être membre du club, a accepté d’être responsable de la cuisine.
Le club tient encore à remercier toutes les personnes qui ont, d’une manière ou d’une autre, contribués au succès de cette 25e édition: autorités des communes de Vulliens et Ecublens, propriétaires de terrain, voisins de la manifestation, bénévoles, merci à tous!
On peut découvrir tous les résultats et les photos sur le site internet du club à l’adresse: www.trial-moudon.ch.