Entraînement vélotrial à Ovronnaz

Patrice Girardin  |  C’est à 1300 mètres qu’il fallait monter pour voir les coureurs du club de Moudon préparer leur saison. Il s’agit d’un retour à Ovronnaz après deux années passées en plaine, à Fully.
Les infrastructures du centre sportif de cette station thermale, située au pied de la chaîne des Muverans, sont idéales pour exercer son endurance, son équilibre et son habileté à négocier les obstacles que les entraîneurs ont préparés.
Cette année, les 20 athlètes parmi lesquels se trouve une fille, âgés de 9 à 18 ans, étaient encadrés par l’inépuisable Jean-Daniel Savary, le non moins indispensable René Meyer ainsi que le nouveau venu, Christophe Perrin. Chacun a eu l’occasion de tester ses limites et de se parfaire en vue de la saison à venir.
Comme à l’accoutumée, un rappel des règles de la discipline, une partie théorique, sans oublier la récréative sortie aux bains de la station ont fini d’agrémenter cette semaine bien chargée. Mercredi soir, une vingtaine de parents ont eu l’occasion de voir leur enfant en démonstration et de partager un repas ensemble.
Les coureurs et les entraîneurs remercient leurs sponsors: de Rham Immobilier, le club Passepartout, Jeunesse et Sport et l’Association cycliste cantonale vaudoise, ainsi que la commune de Moudon pour leur aide financière.
Même si la saison débute en ce mois de mai au Tessin, la manche régionale de la Trial Swiss Cup se déroulera le dimanche 2 octobre 2016 à Moudon. Les trialistes venus de toute la Suisse se mesureront sur le site des anciennes casernes de Moudon. Les coureurs du Passepartout comptent une fois encore porter haut les couleurs de Moudon et de sa région.

Retrouvez les informations sur le site www.trial-moudon.ch