Election de Mister et Miss Suisse francophone 2015
Antonio Costa | Les finalistes du concours Mister et Miss Suisse francophone sont en liste pour l’élection qui aura lieu 13 juin à Barnabé Servion. Rencontre avec les participants, venu des quatre coins de la Suisse-romande.
Au départ, ils étaient 460 candidats. Âgés de 17 à 27 ans, ils sont venus de toute la Suisse-romande pour se présenter à l’élection et remporter le titre tant convoité de Mister et Miss Suisse francophone 2015. Tout comme Mylène Clavien et Frédéric Marini, lauréats de l’élection de 2015, les participants ont passé ces derniers mois entre défilés, shootings et castings pour être évalué et départagé par un jury de qualité qui a bien eu du mal à sélectionner les meilleurs d’entre eux. Une grande aventure humaine que 32 participants restant, 16 filles et 16 garçons, ont vécue avec le plus grand des plaisirs et la satisfaction des organisateurs. « De cette aventure qui a commencé il y a près d’un an, nous avons fait ressortir les plus belles personnalités », nous confie Samuel Meuwly, membre du comité d’organisation. Car pour être élu la plus belle et le plus beau Suisse francophone, il ne faut pas qu’être beau et se taire… Il faut aussi en vouloir. Les finalistes, représentent au mieux ce que la Suisse romande fait. Bien dans leur corps et dans leur tête, les concurrents concourant doivent avant tout rester eux-mêmes et mettre en avant leur personnalité avant leurs formes. Car si l’élection du 13 juin et les votes des 7 membres du jury ainsi que du public font d’eux les nouveaux Mister et Miss Francophone 2015, l’année qui se suit, ne serra pas de tout repos pour les gagnants. Contrats de représentations, défilés, voyages, ils devront jongler avec leur emplois du temps actuel et leur nouvelle vie qui les emmèneront sous les feux des projecteurs.
La finale, une soirée exceptionnel présenté par Laure Brender et Stéphane Guerreiro de Rouge FM, qui aura lieu le samedi 13 juin au théâtre Barnabé à Servion, promets un moment magique et inoubliable. « C’est la deuxième année consécutive que nous nous produisons au théâtre Barnabé. C’est un lieu chargé d’histoire qui possède une belle scène et c’est honneur» Une scène qui ne va pas manquer d’artistes qui se produiront samedi soir. Aux côtés de Mélanie Laurent, David Charles et Lucas Hänni donneront le ton à cette finale.
Informations :
Finale Mister et Miss Suisse Francophone
Samedi 13 juin dès 20h30 (ouverture des portes 19h00)
Au théâtre Barnabé à Servion
Billetterie :
www.misssuissefrancophone.ch
www.mistersuissefrancophone.ch