Dix ans dans la vie d’une chenille ça compte !

Luc Grandsimon | La Chenille Gourmande a ouvert ses portes le 4 décembre 2004. Dix ans de services irréprochables exercés de main de maître par le gérant du magasin, Jérôme Bovet, et son équipe. Une décennie d’existence malgré la concurrence farouche des grosses franchises.

Une boucherie de qualité
«Nous nous différencions de ce que proposent les centres commerciaux par nos prix, la qualité de notre viande et du service», explique Jérome Bovet.
«Notre viande de bœuf est de la race Limousine et provient de chez des agriculteurs de Corsey, le Jorat et Bussigny-sur-Oron. Elle est rassie sur os, c’est-à-dire qu’elle est conservée dans une chambre froide à une température spécifique. Votre viande ne donne alors que très peu d’eau lorsque vous la chauffez dans la poêle, et elle est bien plus tendre.» C’est une méthode qui est difficilement applicable chez les grosses franchises.

Des spécialités pour les fêtes
Pour cette fin d’année, «La Chenille Gourmande» propose une multitude de plats, d’entrées qui vont des feuilletés de langoustines, cassolette de gambas et chanterelles, du foie gras de canard à la dinde, cailles farcies et chapons. Vous pouvez retrouver la liste complète sur leur site internet. Il est aussi possible d’acheter du saumon fumé, du magret séché, de l’onglet séché et féra du lac fumée provenant de l’Armoire à brume de Servion. Vous êtes tentés par une fondue chinoise ou bourguignonne? Toutes les viandes (bœuf, cerf, porc, cheval et dinde) sont finement coupées au couteau, vous permettant de profiter pleinement de leurs cuissons.

Un menu spécial pour les 10 ans
Pour ses 10 ans, «La Chenille Gourmande» propose un menu de fête que vous pouvez emporter froid chez vous. Un menu composé d’une saltimbocca de foie gras et son confit d’oignon au Pinot noir accompagné de sa brioche, une bisque de homard, un tournedos provenant de producteurs locaux accompagné de sauce Périgueux, de pommes amandines et son fagot de légumes. Le dessert étant une mousse mandarine et son crumble noix et chocolat.
Le samedi 13 décembre de 10h à 16h, vous pourrez venir fêter les 10 ans de la «Chenille Gourmande» autour de dégustations et d’animation musicale. Au programme, spécialités et produits du terroir de la Chenille Gourmande, produits de l’Armoire à brume de Servion, vins symphonies «La cuvée des amis» d’Eric Martin d’Oron-la-Ville et les délices de Christine, de Christine Chollet de Forel-Lavaux. Une réunion gastronomique pour satisfaire tous les palais.

La Chenille Gourmande
Le Bourg 7, 1610 Oron-la-Ville
Tél/Fax 021 907 71 52
Natel 078 722 25 34
www.lachenillegourmande.ch
mail: traiteur@lachenillegourmande.ch
Du mardi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h30
Le samedi de 8h à 14h