Découverte de l’Oberland bernois par le Fil d’Argent d’Oron
Le jeudi 13 juin, par un soleil radieux, c’est l’effervescence sur la place de la Foire d’Oron. Plus de 30 personnes s’apprêtent à prendre le départ en car pour Thoune. Direction La Gruyère puis le col du Jaun et déjà la ville d’Interlaken est en vue.
L’ambiance est chaleureuse, les ainés en pleine forme s’embarquent sur le lac de Thoune pour une croisière repas. Des paysages magnifiques défilent tout au long des deux heures
passées sur le lac.
Arrivés à Thoune une visite guidée est proposée. La vieille ville est magnifique et historiquement riche. Le soleil continue à accompagner les ainés d’Oron qui pour certains renoncent à la marche mais profitent des nombreuses terrasses que propose ce bourg des Zähringen.
C’est déjà l’heure de penser au retour sur Oron. Une journée magnifique où chacun a trouvé son bonheur. Etre ensemble, papoter, rigoler découvrir un coin de pays, c’est ça la vie qu’apprécient nos ainés.
Après la pause estivale, les rencontres se poursuivent le 12 septembre en la salle d’Ecoteaux à 14h, pour un film sur la Fête des vignerons.
Pour le fil d’argent, Danielle Richard