Cybersécurité – Police Lavaux organise une soirée grand public
Lutry, mercredi 3 septembre, à 18h
AG/Monkey buzz | Nous vivons dans un monde toujours plus connecté ; un monde dans lequel nos données personnelles circulent en quelques clics de support en support, un monde dans lequel la gestion de nos finances se fait depuis notre smartphone, avec à la clé, de nouveaux enjeux sécuritaires pour bénéficier de la digitalisation et non la subir.
Afin de sensibiliser la population à ces enjeux, Police Lavaux organise une conférence sur la cybersécurité, le mercredi 3 septembre, à 18h, à Lutry. Un rendez-vous ouvert à tous à ne pas manquer, résolument tourné vers les enjeux numériques actuels avec, à l’affiche, des intervenants de haut niveau.
François Nanchen, eCop de la Police cantonale vaudoise, prendra la parole. Figure montante des réseaux sociaux, il anime notamment les comptes officiels de la police vaudoise sur Instagram et TikTok
(@ecop.francois), qui comptabilisent à ce jour plus de 92’500 et 78’400 abonnés respectivement, contribuant à rendre la prévention et la proximité policière accessibles à toutes les générations.
A ses côtés, Taymaz Babaki, expert reconnu en cybersécurité et Chief Operating Officer de SecuLabs SA, viendra partager son expérience du terrain. Il abordera les risques les plus fréquents en ligne – du phishing aux arnaques sur les plateformes sociales – et proposera des conseils concrets pour mieux se protéger dans notre quotidien numérique.
A l’issue de la conférence, un moment convivial sera proposé afin de permettre aux participants de rencontrer et d’échanger directement avec les intervenants, mais également avec Charles Monod, syndic de Lutry, Patrick Sutter, président du comité de direction de Police Lavaux et d’autres élus régionaux en charge de la sécurité publique. L’occasion d’approfondir les discussions dans un cadre informel.
L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire via le site officiel de Police Lavaux : www.policelavaux.ch/cyber