Cully – Inauguration du Clubhouse-Buvette

Mercredi 1er juin, dès 15h, à la Tioleyre

Jean-Pierre Lambelet | Cela faisait déjà quelque temps que le Tennis Club Lavaux et le FC Vignoble attendaient le moment de pouvoir fêter ensemble l’inauguration de leur Clubhouse-Buvette commun accompagnés également de la Municipalité et du Conseil communal.

Le mercredi 1er juin, dès 15h, toutes les installations sportives seront mises à contribution avec un match de football junior, un tournoi de tennis, du saut en hauteur, du lancer de boulet et de la pétanque.

Et comme à la Tioleyre il y a une magnifique piste d’athlétisme, quoi de mieux qu’une course de 100m avec des athlètes de renom local, régional, voire international…!

Qui donc, mieux que Jean-Paul Demierre, municipal des sports, des sociétés locales et des manifestations pourrait courir sur le tartan magique de la Tioleyre ? Personne, bien sûr… !

Donc, pour un athlète portant haut les couleurs locales, ce sera Jean-Paul Demierre, mais il ne vient pas seul, car il sera secondé et supporté par sa Vespa de course qui le portera allégrement durant ces 100m.

Et à ses côtés sur la piste, il y aura Léa Sprunger, l’athlète de renom international, qui sera coachée par un ancien arbitre de football, également de renom international, Philippe Leuba, par ailleurs conseiller d’Etat du canton de Vaud.

Je vous laisse imaginer le duo sur la ligne de départ, accompagnés de jeunes sprinters de la région !

Ça va être chaud ! Il est déjà temps d’ouvrir les paris sur la ou le futur vainqueur…

Dans vos pronostics, il ne faut juste pas oublier le palmarès de Léa Sprunger : championne d’Europe du 400m haies et du 400m en salle et détentrice de multiples records de Suisse sur 60m – 200m – 400m – 300m haies – 400m haies et du relais 4 x 200m !!!! 

On se réjouit déjà d’assister à cette course mémorable !

Et ensuite viendra la partie officielle avec quelques discours suivis d’un apéritif dînatoire.

Alors, pas d’hésitation, il faut vraiment aller assister à l’inauguration du Clubhouse-Buvette de la Tioleyre !

L’illustrateur

Stéphane Monnier, dit Stef, habite Grandvaux. Entre la vigne et le dessin il a fait son choix ce sera les deux. Vigneron à temps partiel, il a illustré pour la « Chronique de Lavaux », « Lausanne Cités », « GHi », « Le Matin bleu » et « 20 minutes » où il s’est fait connaître avec ses strips B12 et Vitamine. Merci Stef pour ta disponibilité et ton humour !  | AE