Courrier de lecteurs
Un coup de sac : le bienvenu…
Alain Parisod, ancien syndic et député, Grandvaux | 11 candidats pour 5 sièges enfin une réalité appréciée, après trois législatures à 7 sièges la Municipalité devrait retrouver avec 5 élus une meilleure cohésion.
L’exécutif a besoin de jeunes candidats avec des idées nouvelles et du dynamisme à l’écoute des citoyennes et citoyens. Si l’on fait le bilan, il est bien triste: des études de projets à n’en plus finir et coûteuses, des transports publiques inadaptés, une administration disproportionnée. Je prends un exemple, comme ancien syndic de Grandvaux, la famille Faillettaz a légué en 1984 un immeuble à la rue de Bourg No 8 à Lausanne, qui au décès de Madame Faillettaz devait être vendu et dont le bénéfice devait être attribué pour créer un EMS pour les personnes âgées de la commune avec un fond pour une prise en charge en partie des frais d’hébergement. Aujourd’hui, 15 ans plus tard après la vente de ce bâtiment pour Fr. 11’000’000.- dont un solde de Fr. 9’500’000.- repose sur un compte en prévision de réaliser un projet…
Mais, quant à ce jour, rien n’est prévu ou étudié, c’est un manque de respect vis-à-vis de la famille Faillettaz et pour nos aînés de la commune qui pourraient en profiter dans cette période où il est très difficile de trouver des places dans la région en établissements médicalisés. Donc, je souhaite que la Municipalité renouvelée empoigne ce projet qui dort et qu’elle veille sur une meilleure gestion des affaires communales.
Donc rendez-vous le 8 mars prochain en donnant le coup de sac nécessaire à Bourg-en-Lavaux pour le bien de la commune. Merci de votre attention et allez voter.


