Concours artistique 2025 du Scribe

Christian Dick | Samedi dernier, le Scribe, trait d’union des Arts et des Lettres, a fêté à Moudon ses artistes plasticiens, peintres et sculpteurs, jeunes et adultes, venus présenter leurs oeuvres au Concours artistique 2025. Le président, Bruno Mercier, a remercié en premier lieu les généreux sponsors, la ville de Moudon, la Fondation Jan Michalski et le restaurant de la piscine.
Il a ensuite remercié deux personnes qui ont œuvré longtemps au comité du Scribe, Monique Centeno, ancienne secrétaire qui n’a ménagé ni son temps ni ses efforts, et Gérard Galera, trésorier, dont la compétence a été un atout pour l’association.
Il y a eu pour moitié le choix du public, pour l’autre celui du jury. Le premier prix de peinture est revenu à Valérie Ramoni, le 2e à Jean-Pierre Pilet et le 3e à Yvette Genier. Chez les juniors, Nicholas Scanell a reçu le premier prix, Kevin Deleglise le 2e et Eva Rodrigez le 3e. Un seul prix a été décerné en catégorie photo, attribué à Jennifer Gaumann, de même en sculpture, remis à Philippe Pavarino.
Le dernier exemplaire du Scribe, un recueil présentant textes et poèmes des membres, a été dévoilé. Quant au 18e Prix littéraire qui couvre les catégories poésie et nouvelles, il se termine le 30 avril 2026.


