Comptes rendus
Petite spécialité de votre hebdomadaire ou petite spécificité saisonnière ? Dans cette édition nous rendons compte un peu plus qu’à notre habitude de manifestations qui se sont déroulées cette semaine. Par extension nous irons jusqu’à déborder les frontières du district, ce qui n’est pas, vous en conviendrez, dans les habitudes de votre journal.
Être en amont, vous faire connaître les détails de l’événement avant qu’il ne se produise, donner envie d’y participer et montrer – tout en la renforçant – la vie de notre région est la vocation principale du Courrier, journal de communication constructive et informative, journal d’annonce plutôt que d’arrière-garde. Chaque semaine, nous tentons avec nos moyens de débusquer de surprenants personnages qui créent d’étonnants événements afin que vous puissiez vous faire une idée par vous-mêmes en «live».
Nous ne dérogerons pas à la règle dans ce numéro, mais vous proposons aussi un regard en arrière sur des événements que votre journal a déjà présentés depuis de nombreuses semaines.
Relater des événements avec un regard critique ou un angle particulier fait aussi partie du travail de journaliste et est même, dans la plupart des journaux, la panacée. «Notre correspondant a suivi pour vous ces festivités incontournables et vous permet d’y participer par les images qu’il nous a ramenées et que nous vous apportons sur la table du petit déjeuner.» Rien de désagréable que de vivre ou revivre telle ou telle manifestation vue au travers du prisme de son journal préféré; il y a du plaisir à se remémorer une belle ambiance et peut-être de la garder soigneusement pour appuyer ses propres souvenirs… même si ce n’est que du papier journal.
Souvent en partenariat avec des organisateurs éclairés qui souhaitent donner de la visibilité – et garantir le succès autant que faire se peut – de leur manifestation, Le Courrier est fier de vous présenter quelques reflets des festivités qui ont émaillé cette dernière semaine et plus particulièrement ce dernier week-end en espérant que vous y retrouverez le plaisir que vous y avez eu. Et ça n’est pas fini!
Bonne lecture.