Cinéma italien à l’honneur

Sarah Ridet | A la fin du mois, le cinéma du Jorat à Carrouge met en place un mini festival italien. Quatre films italiens, en version française (bien entendu !), seront diffusés pendant le week-end des 28 et 29 août.
Ces quatre films illustrent diverses périodes de ce cinéma tendre, drôle, touchant qu’est le cinéma italien. Ils sont réalisés par de grands cinéastes, de Fellini à Moretti, de Tornatore à Benigni, et joués par des acteurs reconnus!
L’idée du festival mûrit depuis quelques années déjà dans la tête des organisatrices. C’est l’occasion pour ce cinéma de campagne d’offrir à ses spectateurs quelque chose de nouveau et différent. Cela permet également de profiter de l’installation numérique inaugurée en janvier 2012 de manière un peu différente.
Bien entendu, qui dit festival de films italiens dit aussi gastronomie italienne ! Entre les deux projections journalières ou après, il sera possible de venir émerveiller ses papilles gustatives autour de quelques apéros ensoleillés du sud.
Le cinéma du Jorat se porte assez bien dans un contexte cinématographique qui devient de plus en plus difficile. Rappelons que passer au numérique a permis de sauver le cinéma en s’adaptant à l’évolution technique et en pouvant ainsi projeter des films plus rapidement après leur sortie dans les grandes salles. Chaque année une petite quarantaine de films sont projetés. Les habitants de Carrouge et environs apprécient ce cinéma accueillant où l’on rencontre son voisin, ses amis et bien d’autres personnes encore. Il reste un lieu sympathique avec une ambiance chaleureuse et des prix très raisonnables.

Programmation
Vendredi 28 août à 18h La Strada, à 20h30 Cinéma paradiso.
Samedi 29 août à 17h Habemus Papam, à 20h30
La vie est belle.
(Site internet: www.cinema-du-jorat.ch)