Chexbres: le festin du jeudi-gras

WiCo  |  Ce titre d’une chanson pour chœur mixte pourrait s’appliquer à cette rencontre de fin de saison. En effet, convoqués pour 11h déjà, les fidèles participants ont répondus «présents…». En première partie, nous avons applaudi le chœur de dames «Les abeilles» de Forel et environs. Ces dames nous ont entraînés dans un «Tour de Suisse» animé, chanté et présenté par de courtes saynètes drôles, amusantes et pleines d’esprit!

Madame Noverraz, directrice et Madame Bauman à l’accompagnement au piano électrique, ont parfaitement réussi à maîtriser ces participantes dans leur virée à travers les cantons. Nous avons chaleureusement apprécié ces quelques 22 choristes, voix claires, bien à leur aise, choix des chœurs et chœurs de choix! Précision et justesse remarquables (elles n’ont pas chuté du carrousel malgré un certain petit vertige au troisième tour…). De très grands applaudissements les ont remerciées. Elles le méritent largement.

Pour la deuxième partie, on passe dans la salle voisine où le festin est servi. Le personnel du Lion d’Or est aux fourneaux. Nous dégustons entrée risotto, plat principal, dessert et café, tout à la satisfaction de chacun et une atmosphère des plus sympathiques préside. Cette ambiance très détendue et amicale nous permet de constater que personne n’est muet!

Les remerciements sont adressés à toutes les personnes qui animent ce groupement avec dévouement et fidelité: le pasteur Bernard Bolay, les deux sœurs parfaitement à leur aise, leurs aides, leurs sourires, ainsi que le couple de nouveaux «administrateurs» Pierre et Anita Pichonnat. A Chexbres, les personnes «d’âge» comme on dit, sont encore un peu là…