Chexbres – Décidément, Saint-Nicolas doit être aussi un magicien!
La Société de développement de Chexbres, Puidoux, Rivaz et Saint-Saphorin l’a organisée le 6 décembre
Il savait qu’il était attendu par une foule d’enfants curieux et heureux de le rencontrer et de recevoir la mandarine traditionnelle qu’il distribue généreusement.
Et il a fait les choses en grand, le bougre !
D’abord, une météo parfaite, un zeste de froid, mais pas trop. Pas un nuage pour cacher les étoiles et les reflets des lumières sur le Léman. Une nuit noire de chez noire illuminée par les dizaines de lanternes brandies dans les mains des enfants. Bref, la totale !
Il avait même prévu des navettes en Petit Train à partir de Saint-Saphorin, Rivaz et Puidoux qui amenèrent une foule joyeuse à Praz-Routoz pour le départ d’un cortège où il était accompagné par le Père Fouettard.
Et c’est sur un banc de la place de la Gare, de Chexbres, que notre Saint-Nicolas put enfin s’installer et distribuer des dizaines de mandarines à une cohorte d’enfants impatients de le voir de près et de lui parler sous l’œil sévère du Père Fouettard.
Et pendant que les enfants du chœur Les Inchoeurigibles animaient en chantant la place de la Gare, petits et grands profitaient et dégustaient avec plaisir les biscômes, les marrons chauds, la soupe à la courge, le thé à la cannelle ou le vin chaud que Saint-Nicolas avait bien sûr prévu pour remercier tous ses adorateurs et ses adoratrices.
Le journaliste qui a suivi le cortège a même découvert le nom de famille de Saint-Nicolas, mais ne le dites à personne ! (entre nous, il s’appelle Société de développement de Chexbres, Puidoux, Rivaz et Saint-Saphorin), mais chut… gardez le secret !