Chexbres – Abbaye du Cordon Vert et Blanc du Cercle de St-Saphorin
C’est par un magnifique lundi ensoleillé que la 219e St-Jacques a eu lieu dans son stand traditionnel du Frût à Chexbres.
Pascal Perriraz | Nous y fêtons, comme chaque année, la victoire des troupes bernoise et zurichoise à la seconde bataille de Villmergen où les Milices vaudoises et leur commandant, le major Davel, s’y sont distingués.
Seuls 36 tireurs se sont présentés au pas de tir, mais l’ambiance était tout de même présente et les résultats de qualité. Cette journée sportive s’est conclue par la déclaration des résultats et un repas organisé par le restaurant du Lion d’Or à Chexbres.
Le comité se réjouit de vous retrouver pour la 220e St-Jacques en 2023.
Les couronnés
Le Roy du tir 2022 est Laurent Chappuis, de Puidoux, avec 442 points appuyé d’un 99, suivi par Benjamin Chevalley, de St-Saphorin, avec un 98 appuyé par 271 points.
Le gobelet jeune, classement des jeunes membres jusqu’à l’année des 25 ans, est gagné par Christian Légeret, de Préverenges, avec 403 points appuyé d’un 90.
Le challenge « Mouche » est gagné par Denis Légeret, de Préverenges, avec un 98 appuyé d’un 96, la deuxième place revenant à Pascal Perriraz, de Chexbres, avec un 98 appuyé de deux 94.
Le challenge « Vétéran » est gagné par Jacques-Henri Chappuis, de Puidoux, avec 401 points appuyés d’un 90.
Finalement Vincent Baud, de Ropraz, remporte le challenge « Philippe Chappuis » avec un total de 798 points.