C’est à lire
« Emmenez-moi » de Sarah Gysler

Annie Beck, bénévole à la Bibliothèque du Jorat | Emmenez-moi » est un roman intéressant et agréable à lire car on se trouve dans un environnement connu. L’autrice, Sarah Gysler, est née à Lausanne, elle nous parle un peu de la région lausannoise… mais on voyage aussi car elle nous entraîne hors de nos frontières. Dans son premier roman, « La petite » paru en 2018, elle racontait beaucoup son enfance, ses origines, ses révoltes adolescentes, ses petits boulots, et aussi déjà des voyages qui nous menaient très loin.
Dans ce deuxième livre « Emmenez -moi » on retrouve un peu ce thème de la famille, surtout l’attachement et l’amour filial qu’elle éprouve pour son père. C’est un homme proche de la soixantaine, qui vit très simplement avec la porte et le cœur toujours ouverts pour ses enfants, leurs amis et leurs amours. Mais cet homme est aussi très lucide sur la maladie incurable qui l’a rendu handicapé depuis plusieurs années. Pourtant dans sa maison il y a toujours de la place pour les rires et les chansons de sa joyeuse tribu. La deuxième partie du roman nous apporte de l’émotion, on voit la famille se révolter, mais devant la volonté du père, on accepte et on assume !
Dans « Emmenez-moi » la petite a grandi mais gardé ses codes de vie un peu hors normes, ses idées de voyages et d’évasion, des réalisations extravagantes qui finissent souvent en fiasco… mais surtout l’amour de la famille.
Vous y trouverez ce roman le mardi de 15h à 18h, le mercredi de 14h à 17h ou le jeudi de 19h à 21h.


