David Wägli | Samedi passé, le 19 avril, s’est déroulé le traditionnel « Meeting de Pâques » dans la jolie salle du complexe sportif du Lussy à Châtel-St-Denis. 32 boxeurs et boxeuses (4 pour cette édition) se sont succédé sur le ring et soutenus par le nombreux public venu encourager leurs combattants/tes favorits/tes.
La soirée a commencé par deux combats avec des jeunes du BC de Châtel-St-Denis, pour les personnes qui découvraient ce sport, c’était une entrée en matière disons, tranquille, puis ce sont enchaînés les matches avec des boxeurs plus aguerris qui ont combattu toujours en trois rounds de 2 ou de 3 minutes.
Lors des pauses, c’est la Guggenmusik de Châtel-St-Denis, les « K-Sos », qui ont animé en musique ces moments avec une mention spéciale pour une section rythmique très efficace.
En rouge, le Monteysan Kilian Lavarelo et en bleu Vincent Troilliet du BC-Martigny – @DAL-photos / David Wägli
Gabriel Prosper en bleu remporte son match contre Rachidy Mampuya, du Sporting Club Riviera, après 3 rounds de 3 minutes. Prosper gagne aussi le prix du meilleur combattant de la soirée après des votes des jurys et des journalistes présents
Les supporters de Fribourg sont venus en masse pour soutenir leurs combattants
Evan Stoisavlevic du BC de Châtel-St-Denis se fait coacher entre deux rounds
Simon Rey, du Boxing Thérapie, de Fribourg
En rouge le boxeur Quentin Rossire du club organisateur de Châtel et en bleu qui évite un coup de Noah Panizza du BC de Colombier
Bogdan Karimov du BC-Martigny en train de se faire coacher par son entraineur
Un des 4 sousaphones de la guggen « Les K-Sos », de Châtel-st-Denis
Les coachs de Simon Rey donnent de la voix au bord du ring, Boxing Thérapie, Fribourg