Bons baisers de Bali et repas de la St-Sylvestre

Gil. Colliard | Après un calendrier des activités 2014 bien rempli, la Jeunesse de Palézieux s’est octroyée quelques jours de détente et de découvertes à Bali. De là, elle ramènera des idées pour un décor exotique qui servira de toile de fond au repas de la St-Sylvestre.

La Société de Jeunesse de Palézieux est active et organise bon nombre d’activités. Forte de 35 membres célibataires entre 16 et un peu moins de 30 ans, elle est composée d’un tiers de filles et a accueilli ces deux dernières années 15 nouvelles recrues, remplaçant les départs. C’est surtout un solide groupe de copains qui ont fait leurs écoles dans l’établissement Oron-Palézieux. Le comité actuel est composé de Loïc Piretti, président; Megane Bossy, vice-présidente; Lorraine Golaz, secrétaire; Melissa Zbinden, caissière et Cédric Waridel, membre.

Une année copieuse en activités
Les activités 2013 ont débuté avec le Petit Nouvel-An, traditionnellement organisé le premier samedi de janvier, qui a battu tous les records d’entrées depuis les débuts de la société. Puis nos jeunes se sont déplacés aux Crosets pour la sortie à ski: ce fut un week-end où l’ambiance fut sportive et chaleureuse. Fin mars: organisation du souper-théâtre à la grande salle de Palézieux. Pour l’occasion toutes les personnes prêtant main forte tout au long de l’année pour les diverses activités furent invitées et remerciées. Avant cela les jeunes ont pris part au
Carnaval de Châtel-St-Denis et aux Brandons de Moudon. Puis après avoir représenté leurs couleurs lors du concours théâtral FVJC à Forel et vécu une bonne partie de rigolade, ils ont participé au Rallye des Jeunesses à Montpreveyres. Eux qui avaient organisé cette rencontre en 2012 ont classé avec brio leurs 3 équipes dans le Top 50 sur 200 groupes.
Le vendredi soir des festivités de l’Abbaye de Palézieux qui se sont déroulées du 12 au 15 juin, ils ont récolté un joli succès avec le souper tartare servi au bar où les «Bedondants», groupe de musiciens interprétant des chansons françaises et du rock des années 80, ont mis une sympathique ambiance. Tout au long de l’été, ils ont participé aux divers girons organisés sur le sol vaudois avant d’inaugurer, le 9 août, le bal mousse, au Battoir de Palézieux. Cette première édition a donné pleine satisfaction. En septembre, avec le concours des anciens, la délégation palézienne s’est bien représentée au Tir cantonal des Jeunesses à Ropraz.

Fondue chinoise et décors indonésiens pour le repas du 31 décembre au Battoir de Palézieux
Dimanche 12 octobre, les membres qui avaient pris part à l’organisation du Rallye se sont envolés vers Bali où un programme riche et coloré les attendait tout au long de leurs deux semaines de détente. De cette île indonésienne, nos joyeux drilles vont rapporter des idées de décors pour le bar à cocktails, afin de rappeler l’ambiance de leur escapade lors de l’organisation du repas du 31 décembre qui se déroulera à la grande salle de Palézieux-Village. A 18h30 on y servira le verre de l’amitié, puis le buffet froid de l’entrée sera suivi de la fondue chinoise, du fromage et du dessert. Sans oublier les diverses animations concoctées pour vivre dans la bonne humeur les dernières heures de 2014 et les premières de 2015.

Sur demande, le groupe des tambours vient annoncer le Nouvel An à domicile
Sous la baguette du chef Yann Ducroz, le groupe des tambours de la Jeunesse de Palézieux, parés de leurs nouveaux costumes chamarrés, viendra jouer à domicile les 2 et 3 janvier. Il invite toute personne désireuse de les voir battre la mesure chez elle pour la nouvelle année, à s’annoncer auprès de Justine Thomas.

Avec sa bonne humeur communicative et son entrain, la Jeunesse apporte une note de fraîcheur bienvenue à chacune de ses organisations. Aussi ces jeunes, qui sont les futurs piliers de la vie associative de notre région, remercient toutes les personnes qui les soutiennent et attendent vos nombreuses inscriptions au repas du 31 décembre qui sont prises dès aujourd’hui et jusqu’au 30 décembre.

Inscriptions au repas du 31 décembre
Justine Thomas
079 653 24 43
justinethomas11@gmail.com
Prix Fr. 60.–/pers.
Enfant: Fr. 1.– par tranche d’âge jusqu’à 12 ans.

Intéressé(e) à faire partie de la Société de Jeunesse de Palézieux?
Contact: Loïc Piretti, président, 079 176 80 33