Belmont sur Lausanne – L’Alliance verte-socialiste présente Fatima EL HAKMAOUI, candidate à la Municipalité de Belmont-sur-Lausanne
Elections communles 2026

Comm. | Habitante de Belmont depuis 2015, Fatima El Hakmaoui s’y est installée avec sa famille et souhaite s’engager activement dans sa commune, à laquelle elle est profondément attachée. Originaire du Sud-Ouest de la France, elle est arrivée en Suisse en 2008, animée par la volonté de mettre ses compétences au service de l’intérêt général.
Membre du parti socialiste, ancienne professionnelle de santé au CHUV pendant plus de dix ans, elle est aujourd’hui engagée dans le service public à l’Etat de Vaud, dans les domaines de la santé et de la cohésion sociale. Son parcours lui permet de comprendre les inégalités sociales et les enjeux de santé et du vieillissement de la population.
Mère d’une jeune écolière, elle a pu recourir au très bon service parascolaire de la commune, et connaît bien la réalité des familles. Elle souhaite renforcer le bien-vivre ensemble, favoriser la cohésion sociale et développer des solidarités locales. Ses priorités :
• Pass Echange : créer un dispositif d’entraide entre habitantes et habitants basé sur le partage de temps et de compétences.
• Soutien aux initiatives sociales : encourager des projets intergénérationnels, une épicerie ou un café solidaire et éco-responsable, et des services adaptés aux aînés pour prévenir l’isolement.
• Protection de la biodiversité et du climat : mettre en œuvre des actions concrètes pour la biodiversité et la transition écologique, soutenir des pratiques écologiques dans les jardins et espaces communaux, et développer des projets durables pour la commune.
• Mobilité douce et solidaire : faciliter l’accès aux transports publics et sécuriser les déplacements piétons et cyclistes.
Par sa candidature à la Municipalité, elle souhaite mettre son expérience, son sens du dialogue et son engagement au service des habitantes et habitants de Belmont-sur-Lausanne, pour contribuer à développer une commune solidaire, durable et où le bien-vivre ensemble guide les choix et les actions.
Dans le cadre de la campagne, l’Alliance verte-socialiste vous invite toutes et tous à venir à la rencontre de Roger Nordmann, ancien conseiller national et candidat au Conseil d’Etat, qui présentera sa vision pour répondre aux enjeux politiques, locaux et communaux. L’Alliance verte-socialiste accueillera le public à la grande salle de Belmont-sur-Lausanne, le mercredi 28 janvier de 18h30 à 19h30, pour un temps d’échange ouvert à toutes et tous.


