Assemblée générale des Aînés du Jorat

Monique Maeder, présidente  |  Pour commencer, un petit mot sur notre magnifique fête de Noël qui a eu lieu à Vucherens avec un temps ensoleillé et pas de neige sur les routes. La brigade des Trois-Suisses avait préparé une magnifique salle où 93 convives étaient attendus dès 11h30 pour l’apéro offert par le Club des Aînés. Nous comptions parmi nos invités Oxana Gueissaz, Muriel Pretti,  André Jordan et Nicolas Merminod. Quelques petits discours et à 12h15 le repas nous a été servi.   Mmmhhh un vrai délice ! Puis nous avons papoté en buvant le café jusqu’à 16h. Encore une fois pas besoin d’animation le jour de Noël: on a trop à se raconter !

Quelque 60 chaises étaient dûment préparées pour notre 38e assemblée générale; j’étais quelque peu optimiste… mais à 14h10 je souhaitais la bienvenue à 58 d’entre vous qui signaient la liste de présence.
Nous comptions 4 admissions en 2015, malheureusement 11 de nos membres nous ont quittés, à savoir: Suzi Trolliet, Simone Chenevard, Antoinette Jordan-Bory, Georgette Vuagniaux, Juliette Nicod, Danielle Schlozer, Joseph Ruzza, Marie-Louise Linder, Marie-Louise Jordan, Gilbert Sonnay et Denise Germond pour qui nous avons une pensée émue. Très émue.
Notre secrétaire, Françoise Maeder, nous lit le procès-verbal de l’AG 2015. Elle est chaleureusement applaudie pour son PV. Elle nous annonce aussi qu’elle a refait toutes les listes de membres et anniversaires et nous sommes 106 au 31 janvier.
A mon tour de relater ensuite nos diverses activités de l’année écoulée.
Notre monitrice de gym nous annonce qu’elle a deux groupes absolument géniaux. Nous la remercions pour tout son travail.
Helga Thalmann, notre fidèle «Picsou», nous relate ses comptes, les résultats financiers sont excellents. Nous pourrons faire une petite fête pour nos 40 ans mais pschuuut c’est une surprise.
Je présente le programme 2016 avec deux petits changements: à Pâques le 22 mars nous aurons le bonheur d’accueillir nos deux globetrotteurs de Ropraz pour une conférence sur leur voyage à vélo pendant plus de 5 ans, et la course d’été aura lieu le 5 juillet avec repas sur un bateau à aube comme sur le Mississippi. Voilà, il est 15h15, je clos notre AG car il fait soif et nous avons un bon goûter.

Merci à tout le comité. Merci à tous les membres des Aînés du Jorat.