Assemblée générale de l’Entraide familiale

JPG | Cette réunion s’est déroulée le 21 avril à 20h dans la salle Corto du Logis du Monde à Grandvaux, sous la présidence de Christine Lavanchy. Le municipal Patrick Chollet représentait les autorités communales.

Rapport de la présidente
Le comité s’est réuni à trois reprises en 2014, et a participé à diverses assemblées d’autres associations. Elle a commenté le service de baby-sitting, composé de onze dames qui ont toutes suivi le cours de la Croix-Rouge. Ce service est fort apprécié, notamment des nouvelles familles habitant la commune.
Le Jeux troque, pour marquer ses 20 ans, a organisé le 17 mai 2014 sa manifestation aux Mariadoules à Aran, simultanément avec les 40 ans de la halte-garderie Arc-En-Ciel, et a rencontré un succès considérable.

Le SEL enregistre peu de mouvements, peut-être par manque d’activité d’un noyau de base. Le bouche à oreille est le meilleur moyen pour intéresser les personnes à ce système d’échange. Christine Lavanchy souhaite, comme l’année précédente, trouver une personne qui prendrait la responsabilité du SEL. Il est demandé une bonne âme qui pourrait consacrer quelques heures par mois pour assurer le suivi des demandes de renseignements, des contacts via le site et quelques rencontres annuelles avec les autres SEL. A bon entendeur salut! Une pluie de remerciements a été adressée aux bénévoles, membres du comité, membres fidèles et autorités.
C’est Delphine Blailé, responsable du service des transporteurs bénévoles, qui a dressé le bilan de son activité et surtout celui des chauffeurs. 2123 km ont été parcourus pour 138 transports. Quarante personnes ont pu bénéficier de ce service. Il  permet aux usagers de respecter leurs rendez-vous pour leur suivi médical, notamment.
Tous ces rapports ainsi que les comptes, présentant un bénéfice de Fr. 227.25, ont été approuvés à l’unanimité, de même que celui des vérificateurs. Le comité a été réélu en bloc par acclamations et les vérificateurs reconduits dans leur fonction.