Art Forum Glâne

La 10e biennale se tiendra à Rue, les 3, 4 et 5 juin 

mcdt | Les 3, 4 et 5 juin se tiendra à Rue la 10e biennale de Art Forum Glâne. Après la longue absence imposée par la pandémie que l’on connaît,  la manifestation réunira 60 artistes glânois mais aussi en provenance de régions limitrophes ou ayant un attachement particulier avec le pays de Glâne. Elle accueillera aussi une artiste en situation de handicap.  

Elle se veut unique en son genre, puisque les œuvres des artistes s’exprimant dans des domaines aussi variés que la peinture, l’aquarelle, la sculpture, le graphisme, la photo, la céramique, l’art conceptuel ou le modélisme seront notamment accrochées dans des  demeures historiques telles que la Chapellenie ou la Salle des chevaliers de la Maison de Maillardoz ainsi que dans la cour du château et son donjon exceptionnellement ouverts au public pour l’occasion. 

Ce sera également l’occasion de découvrir à l’œuvre des jeunes artistes de l’atelier de peinture de Liliane Kiss ainsi que Hubert Dutoit, sculpteur sur terre.

Vous vous serez préparés à la fête en écoutant, du lundi 30 mai au
vendredi 3 juin, l’émission Les Dicodeurs, dès 11h30 sur RTS la Première.

Les rues de la cité médiévale seront animées le samedi par des groupes musicaux présents à la Fête des foins qui se déroulera à Ursy, commune
voisine. Un petit train emmènera
gratuitement les visiteurs des parkings aux lieux d’exposition.

Ouverture des expositions

ve 3 juin 19h – 21h (vernissage : 18h)

sa 4 juin  10h – 20h

di 5 juin 10h – 18h

Entrée à l’exposition : Fr. 5.-, dès 16 ans

www.art-forum-glane.ch