APOL, une entreprise qui ne connaît pas la crise
Antonio Costa | L’APOL a présenté dernièrement ses résultats positifs pour l’année 2014. Bilan d’une entreprise qui se pérennise et qui est dans le cœur de ses citoyens.
Avec six communes de 4433 hectares sous leur juridiction, situées entre deux pôles urbains qui sont Vevey et Lausanne, l’APOL (Association Police Lavaux) fournit un travail de qualité qui se transforme en un sentiment de sécurité pour les 22’000 habitants qu’elle sert. Ce niveau de sécurité élevé se maintient grâce à une police de proximité performante qui est à l’écoute de la population, mais qui met aussi en avant la prévention par son engagement au quotidien sur le terrain, dans les écoles et les manifestations.
«Le district, et spécialement la région desservie, conserve un niveau de sécurité particulièrement élevé», confie le commandant Eugène Chollet. Avec une augmentation de la charge du trafic toujours plus importante, due à ses deux pôles urbains et aux deux jonctions autoroutières de la région, l’APOL a mis les bouchées doubles pour canaliser les 6 millions de véhicules qui traversent les villages et les communes de Lavaux chaque année. Avec son poste principal basé à Lutry, son antenne de Chexbres et un bureau à Cully, elle met l’accent sur la prévention routière en zones dites dangereuses, entre autres des écoles et des EMS, par sa présence et ses radars qui mettent en porte-à-faux les conducteurs aux pieds lourds. Le taux de criminalité est en baisse; il y a aussi une nette diminution des vols et des cambriolages. La prévention soutenue d’APOL et le contact privilégié avec les citoyens dissuade la criminalité et offre un sentiment de sécurité de plus en plus fort dans la région de Lavaux. L’APOL est un exemple à suivre.
Informations:
www.apol.ch Tél. 021 791 11 21