A la rencontre des gens
Sandrine à Grandvaux
« J’ai été cadre pendant 18 ans pour une grande multinationale basée à Vevey. Le travail me plaisait beaucoup, je faisais de nombreux voyages… Mais lorsque j’ai perdu mon papa, je me suis dit que la vie est trop courte et qu’il était temps que je réalise mes propres rêves. J’éprouvais le besoin d’évoluer, en ayant une activité plus proche de l’humain. C’est pourquoi j’ai quitté mon employeur pour créer ma propre entreprise ».
Habitante de Grandvaux-Village, où elle vit avec son époux et son petit garçon, Sandrine Corbaz est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise appelée « Chrysalis coaching ». Forte de son expérience pour se faire, en tant que femme, une place au soleil dans un univers professionnel encore largement dominé, voire « verrouillé » par les hommes, cette jeune quadragénaire débordante d’énergie, s’est donnée pour mission, d’accompagner et de guider toutes celles qui, comme elle, souhaitent s’épanouir dans leur carrière professionnelle.
« Les débuts ne furent pas forcément très faciles. Il a fallu me faire connaître. Mais aujourd’hui mes programmes de coaching sont bien suivis, par des femmes bien sûr, mais aussi par des hommes. Celles et ceux qui viennent à ma rencontre ambitionnent, pour certains, de créer leur propre entreprise, mais d’autres sont salariés et souhaitent simplement se réaliser dans leur travail, en restant maîtres de leur parcours », explique Sandrine.
En ce mois de septembre, cette amoureuse de défis s’est lancée dans une nouvelle aventure : la création d’un réseau destiné aux femmes entrepreneures de notre région, ainsi qu’à toutes celles qui aspirent à se lancer dans l’entreprenariat. Elle lui a donné le nom de « Cercles des bâtisseuses ». Son objectif : « rassembler les femmes entrepreneures afin de leur offrir un espace de soutien, de partage d’expériences, ainsi que de formation ».
« Face aux défis quotidiens que rencontrent les entrepreneures femmes, ce réseau aura pour vocation de créer un environnement propice à l’échange, à l’entraide, ainsi qu’ à l’inspiration. Des rencontres régulières seront organisées, permettant aux participantes de se retrouver autour de thèmes variés, en lien avec leur activité professionnelle et leurs aspirations personnelles », souligne Sandrine qui affiche un bel optimisme sur l’issue de cette initiative.
Sur la page d’accueil de son site Internet, une formule résume à elle seule le projet de cette dynamique « bâtisseuse » : « Libère le leader qui sommeille en toi… » Tout est dit et bonne chance à elle !
Informations : www.chrysaliscoaching.ch