Bonjour, auriez-vous un peu de temps ?
Il ne s’agit pas d’un sondage ou d’une astuce marketing destinée à vous faire découvrir ce fameux produit sans lequel votre vie ne serait que gaspillage… de temps. Il ne s’agit pas de vous vendre quoi que ce soit, ni de solliciter votre fibre altruiste dans le cas d’une insoutenable catastrophe. Il s’agit bien de prendre le temps, tout simplement.
Prendre le temps de faire les choses, ou de ne pas les faire en souriant secrètement face à une procrastination déterminée.
Bien sûr, les obligations quotidiennes sont légion. La lessive doit être faite, étendue, repassée et rangée; les courses – les bien nommées – effectuées en temps et heures. Même l’organisation d’une parenthèse de détente entre amis requiert les qualifications d’un manager diplômé et éclairé…
Nous n’avons jamais le temps de faire les choses, mais toujours le temps de les refaire! L’humain moderne fait des prouesses grâce à tous les services technologiques actuels. Le temps de fabrication d’un journal papier n’a jamais été aussi court et optimisé, le présent nous parle d’information virtuelle en temps réel et la science-fiction nous informe des événements avant qu’ils n’aient lieu… Devant cette course, les vendeurs de pilules ou de savoir-vivre antistress ont de beaux jours devant eux!
Votre hebdomadaire favori vous propose une grande respiration – grâce au don d’ubiquité qui caractérise ses correspondants! Dans cette édition vous revivrez la multiplicité des événements qui se sont déroulés dans votre région, et un peu au-delà, une tasse de café à la main dans la cuisine ou sous la tonnelle avec un petit blanc bien frais…