Football – Pully Football I enchaîne et s’impose 3-0 contre le FC Echichens
Un premier « derby » attendait les Pulliérans, ce samedi soir, face au club ami du FC Echichens. Une rencontre particulière entre deux équipes vaudoises de ce groupe de 2e ligue interrégionale.

Les hommes de Jordi Peracaula ont signé une deuxième victoire en championnat en autant de matches, la troisième toute compétition confondue.
Une première mi-temps en deux temps
Les locaux démarrent fort, avec la volonté de prendre l’avantage rapidement. Les Pulliérans se créent plusieurs occasions et, à la 10e minute, obtiennent un penalty après une faute de main à l’intérieur des seize mètres. Aurélien Rapp, revenu au club cet été, prend ses responsabilités et transforme le penalty proprement : 1-0. Peu à peu, les coéquipiers de Hugo D’Aquino reculent et subissent davantage le jeu. Heureusement, Luca Frangioni reste vigilant et veille au grain. Le score reste de 1-0 à la pause.
Rapp double la mise, Frangioni ouvre son compteur
Les Echichanais reviennent des vestiaires avec de l’agressivité et entament fort la seconde période. Mais malgré quelques occasions, ils ne parviennent pas à tromper la défense des rouges et blancs.
A la 72e minute, Aurélien Rapp, encore lui, décidément très en vue, inscrit un deuxième but à la conclusion d’une contre-attaque rapide et parfaitement menée, libérant ainsi toute son équipe. Six minutes plus tard, Jean Carlos Riascos Rodriguez est exclu côté visiteurs pour voie de fait. Enfin, à la 85e minute, Luca Frangioni intercepte un ballon puis en demi-volée dégage le ballon. Son dégagement, prolongé par un terrain légèrement humide, file jusqu’au but adverse et trompe la vigilance de Gaëtan Dupressoir. Le portier échichanais ne peut que constater les dégâts : 3-0.
Avec deux victoires en deux matches, Pully Football affiche déjà 6 points au compteur, alors que le FC Echichens reste bloqué à zéro.
* * *
L’entraîneur Jordi Peracaula est revenu sur cette rencontre et nous a livré ses impressions sur le match et ce début de saison.
Une grosse victoire 3-0 dans un derby vaudois, comment analyses-tu cette rencontre ?
Face à une équipe dont nous n’avions pas d’infos, nous avons su nous adapter ensemble rapidement et comprendre comment les attaquer efficacement. Cela nous a amené de belles occasions et un but mérité. A la suite du but, nous avons géré intelligemment pour passer l’épaule en fin de match. Le kopp des Red Warriors nous a donné de la force supplémentaire pour bien finir ce derby.
Un bon début de championnat avec 2 victoires (3 TCC), es-tu pleinement satisfait ?
Je suis satisfait de ce début de saison avec 3 victoires en 3 matches de compétition, si on compte les qualifications pour la Coupe suisse. Mais pour la progression de l’équipe, il est important d’avoir un regard orienté sur le processus d’amélioration (qui est infini) et non sur les résultats uniquement. Je suis donc fier du chemin parcouru, mais je reste convaincu que notre marge de progression est immense.
Luca marque un but extraordinaire comment l’expliques-tu ?
Luca, en plus d’être un gardien excellent, est intelligent. Lors du but, il a compris rapidement la situation de jeu et ce qu’il se passait. Il a mis le ballon où il fallait pour déstabiliser l’adversaire et trouver un avantage pour nous. Ce que nous n’attendions pas, c’est que le ballon rentre directement. Mais la décision de Luca est excellente et c’est ce que je retiens.
Prochain match, vous jouez l’US Terre-Sainte, une équipe particulière pour toi.
Comment abordes-tu ce match ? (Jordi Peracaula a entraîné l’US Terre-Sainte en 2023-2024.)
Je peux choisir l’histoire que je me raconte à propos de ce match. Je décide que la seule équipe particulière c’est Pully. Donc, nous allons aborder ce match comme un autre.
Derby en vue
Dimanche prochain, à 14h30, l’AS Haute-Broye recevra le FC Jorat-Mézières pour un match de 3e ligue. Ce derby oppose deux équipes actuellement en grande forme, les deux équipes ont gagné leurs deux premiers matches de championnat. Ce match ouvert s’annonce passionnant, résumé et compte rendu la semaine prochaine !