Nouveau défi pour Bastien Chesaux – C’est parti pour la 6e saison
par Luc Grandsimon | Asphalte, gaz, vitesse et petits fours étaient au programme de cette conférence de presse présentée par le pilote de course Bastien Chesaux. Ce jeune pilote Honda de 22 ans a terminé 6 fois sur le podium sur 10 courses et a été élu mérite sportif vaudois de 2013.
Cette fois, il s’attaque à un nouveau défi: le championnat d’Europe Moto2. Le «CEV Repol» va le faire affronter les potentiels futurs concurrents du MotoGP. Pour réaliser ce nouveau challenge, Bastien Chesaux pourra compter comme à l’accoutumée sur le soutien de Sporttip, la Loterie Romande et une équipe technique solide, «le Borja Racing Team». C’est une équipe hispano-suisse à laquelle s’ajoutent un technicien Suter présent à chaque course et une structure technique gérée par Eskil Suter, vainqueur de trois titres mondiaux en MotoGP.
«Les motos font du 130 chevaux pour 140 kg. Elles demandent de la précision et c’est ce qui me plaît beaucoup avec elles. Je vais me battre contre des futurs champions mondiaux, et je tâcherai d’être à la hauteur. Les trois premiers pilotes qui ont gagné le MotoGP de 2013 viennent de ce championnat», explique Bastien Chesaux.
Sa présentation a été ponctuée par deux clips qu’il a réalisés sur, d’une part ce fameux championnat CEV Repol et d’autre part sur la première course de ce championnat qu’il a déjà effectuée. Devant ces images fortes, on se rend compte contre quels adversaires Bastien Chesaux lutte et sa dextérité pour sortir victorieux des affrontements. Malgré sa chute, il finit dans le pole 5 augurant de bons succès pour la suite.
Malgré la vitesse, Bastien Chesaux n’en oublie pas la sécurité de tous les jours. Il continue de travailler aussi en étroite collaboration avec la police cantonale vaudoise pour la sécurité routière. D’ailleurs une nouvelle campagne va voir le jour.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la prochaine course qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin sur le circuit MotoGP d’Aragon en Espagne.
Bastien Chesaux
079 226 28 25
E-mail: bc@bastienchesaux.com
Site web: ww.bastienchesaux.com