Rien: inauguration d’un bureau de l’APOL
Jean-Pierre Genoud. | La forte concentration policière, la présence de représentants politiques et d’habitants de Riex, le 29 juin à 18h à l’entrée du village ne laissait pas présager le pire. Au contraire, il s’agissait pour les personnes présentes d’inaugurer un bureau de police de l’APOL. C’est au rez-de-chaussée de l’ancien bâtiment de l’administration communale, que ce bureau sera desservi par une ou un agent de la police intercommunale les lundis et mercredis de 16h30 à 18h30. Ce nouveau service de police de proximité remplace celui qui était ouvert à Cully, à la Maison Jaune. Le local libéré dans le bourg sera dès lors occupé par le syndic Jean-Pierre Haenni, qui a eu le plaisir d’apporter les souhaits de bienvenue.
Le commandant Eugène Chollet s’est exprimé pour rappeler que la police ne joue pas qu’un rôle répressif, mais qu’elle est au service de la population et que l’ouverture de ce bureau est particulièrement le bienvenu. Le municipal Jean-Paul Demierre, en charge de la sécurité, a rappelé, avec humour, que le local inauguré fut autrefois une laiterie, mais qu’il ne fallait pas voir de relation avec la qualification de l’automobiliste «vache à lait»! Il ne sera pas à confondre, non plus, avec le caveau des vignerons situé quelques mètres plus loin.
Outre les intervenants, étaient présents, les représentants politiques des lieux, notamment Jean-Christophe Schwaab, conseiller national et municipal, Florence Gross, députée et conseillère communale et Nicole Gross, municipale. Plusieurs membres du Conseil intercommunal et son président Olivier Paschoud avaient aussi répondu à l’invitation. Cette séance s’est poursuivie par un apéritif offert par l’APOL avec modération bien sûr!