400’000 têtes en l’air

AE | C’est sous un soleil de plomb que s’est achevé ce dimanche le meeting aérien de Payerne. Certains ont parlé de Wood-stock aérien tant l’ambiance générale était bon enfant. Un show historique tant par la participation de vieux biplans et d’avions de la Seconde Guerre mondiale que par la célébration des 100 ans des Forces aériennes, des 50 ans de la Patrouille suisse et des 25 ans du PC-7 Team.
La Patrouille suisse a magnifiquement clôturé la manifestation en présentant le grand final, son nouveau show anniversaire réglé comme une montre suisse.
Un événement exceptionnel tant par sa durée que par sa taille. Sur un terrain de 50 hectares et étalé sur deux week-ends, du 29 août au 7 septembre, le meeting aérien AIR14 a accueilli 90’000 spectateurs dimanche et 395’000 sur la totalité de la manifestation.

A l’heure de tirer un premier bilan, le directeur d’AIR14 n’a pas pu retenir ses larmes. «C’était un spectacle magnifique, exceptionnel. Cela fait trois ans qu’on y croit, on a bougé des montagnes», a déclaré le colonel Ian Logan.