Le Général Guisan à l’honneur

RB  |  Les 18 et 19 juin se déroulera la traditionnelle Marche romande du Général Guisan dans la région de Mézières et Oron, pour la 47e année consécutive.

Cette manifestation réunit plus d’un millier de marcheurs, civils, militaires, policiers, pompiers, gardes-frontière, venus de Suisse et de l’étranger, qui viennent pratiquer l’un des six parcours de 7, 10, 16, 20, 30 et 40 km sur un, voire deux jours. Cette manifestation précède d’un mois la Marche de 4 jours de Nimègue en Hollande qui fête cette année son centième anniversaire.  Nombreuses et nombreux sont ceux qui viennent à Mézières pour parfaire leur entraînement en vue de ce rendez-vous important. Il est important de souligner que le dénominateur commun demeure la pratique de la marche.

Cette année l’AROPAC, Association romande des spécialistes NBC, fête son 70e anniversaire et a choisi de marquer cet évènement dans le cadre de notre manifestation, en souvenir du Général Henri Guisan.

Son président, le Cap Dr Jean-Marc Vaucher, rappelle quelques évènements qui ont ponctué la vie de cette association.

Fêter le 70e anniversaire de l’AROPAC en participant à la marche du Général Guisan est non seulement un hommage à sa personne, mais aussi un honneur à partager avec tous les camarades de l’AROPAC et les participants de cette journée.

Les organisateurs vous attendent nombreux à Mézières et se réjouissent de vous rencontrer.

 

Renseignements: 

Bernard Burri, président du CO, 079 412 38 19 http://www.military.ch/mrgg