La commune fête ses nouveaux habitants

par Antonio Costa | Les nouveaux habitants de Savigny ont été accueillis lors d’une soirée ce jeudi 27 février. C’est pour fêter ses nouvelles et nouveaux arrivant(e)s que la commune organise, plusieurs fois l’an, une cérémonie à leur intention. Jean-Philippe Thuillard, syndic, en compagnie de ses collaborateurs communaux, a souhaité la bienvenue aux nouveaux Saviniens qui viennent renforcer la population locale.

Née en 1453, mais dont on retrouve des origines encore plus lointaines, Savigny compte aujourd’hui près de 3300 habitants sur ses 1600 hectares. Son territoire occupe la partie occidentale du plateau supérieur du district de Lavaux. L’environnement privilégié, les nombreuses associations présentes sur le territoire, les transports en commun, le développement économique, les nombreuses infrastructures et les écoles, font de Savigny un lieu attractif et accueillant à une poignée de minutes de Lausanne.

Avec 24% de la population ayant moins de 25 ans, Savigny est une commune «jeune» qui sait aussi fêter ses habitants arrivant à leur majorité. Beaucoup de choses changent: nous pouvons prendre des décisions de notre propre chef, créer une entreprise, investir, mais aussi voter. Il est possible de s’intégrer dans des projets au sein de notre commune, de modifier le cours des choses et de défendre ses intérêts. Nous saluons ainsi nos nouveaux Saviniens majeurs: Sophie Cherpillod, Chloé Balimann, Capucine Moret, Mélanie Valenzuela, Thomas Klappert, Antoine Verreyt, Alexis Werly et Manon Jaquet, et leur souhaitons plein de succès et un avenir prospère.
La soirée s’est achevée par un apéritif dînatoire cinq étoiles, le temps d’un échange et de partager un moment agréable et convivial.

Information:
www.savigny.ch