Course: succès divers pour Maya

La rédaction  |  Après quelques hésitations, et avoir reçu le dossard en dernière minute, Maya s’est lancée dimanche 26 juin dans le semi-marathon d’Aletsch sans préparation spéciale. Avec 1h57 pour 21,1 km et 1200 m de dénivelé, elle termine tout de même 2e au général. Elle devance Conny Berchtold, qui était aux championnats du monde l’an passé, mais reste 34 secondes derrière Yvonne Kägi. «500 mètres de plus et je l’avais!» nous dit-elle, en ajoutant: «Quand on sait que la première gagne 1500 francs, elles me coûtent cher ces foutues 34 secondes!!!» Avec philosophie et un grand sourire, elle se dit que ça n’est pas grave et qu’il y en aura d’autres…

Le dimanche suivant 3 juillet, elle remet ça avec la Montreux – les Rochers-de-Naye. En 3e position tout le long du parcours, elle remporte la catégorie «femmes élite» – qui lui vaudra une énorme et lourde channe (voir photo) – en 1h56 pour 18,8 km et 1600 m de montée.

« Deux belles revanches prises sur le refus du sélectionneur de m’intégrer à l’équipe des championnats d’Europe » nous confie-t-elle (son coup de gueule du 2 juin dans nos colonnes). Mais Maya semble avoir plus d’un tour dans son sac…

Après ses examens brillamment passés, elle a reçu son diplôme de l’école de journalisme le 4 juillet. Désormais, son diplôme en poche, elle se lance pour un mois dans un projet avec la RTS dont on entendra sans doute parler…

Nous avons tout de même un petit avant-goût ici: http://www.lesiles.ch