Voile – 5 Soirs du Dézaley
Cinq soirs différents. Lundi ok, mardi annulé, mercredi tordu, tempête jeudi et bise soutenue vendredi. C’était la semaine dernière aux 5 Soirs du Dézaley, la semaine du soir du Cercle de la Voile de Moratel-Cully. Trois courses ont été validées. Blaise Sahy barrant Excess, un Esse 850, a remporté cette semaine devant Félix Mathys sur Aurore et Daniel Voruz sur Swiss 5, deux 6.5mSI.
Avec six unités, cette série a été la plus représentée, comme l’an dernier. On peut, dès lors, se demander pourquoi la Coupe d’Argent et d’Avant a été annulée en mai, faute de participants. A ce propos, on s’est ici félicité de celle des bénévoles qui, tout au long de la semaine, se sont relayés au start, à la cuisine, au bar, au service et, dans l’ensemble, aux activités de la Vie à terre, permettant le succès de cette manifestation.
L’an dernier, le nombre d’équipages n’était que de seize. Ils étaient vingt cette année. Vingt à renouveler l’excellente habitude de déguster un Dézaley. Chaque soir, un vigneron différent présentait en effet son grand cru. Et vendredi, un orchestre emmené par Laurent Béguelin, encore un régatier ! emmenait les navigateurs à se croiser sur un parcours… différent.