Vélo trial – La saison 2022 est lancée !

Deux manches de la coupe suisse, les 2 et 3 juillet, à Moudon

Patrice Girardin | Après 2020 sans saison, une courte saison 2021 avec restrictions, 2022 s’annonce comme la grande reprise des compétitions de vélo trial. Un grand nombre de jeunes ont changé de catégorie et les défis sont de taille.

Même si quelques pilotes ont déjà roulé en France ou en Espagne cette année, la première compétition suisse a lieu ce week-end à Bévilard.

C’est dans le Jura bernois que les catégories Elites et Juniors s’affronteront au championnat suisse pour le titre national. Tom Blaser, plus en forme que jamais, espère endosser le maillot à croix pour la cinquième année consécutive. Une manche de la coupe suisse est prévue en parallèle pour les petites catégories.

Mais les yeux des pilotes broyards sont déjà braqués sur Moudon qui accueillera deux manches de la coupe suisse, les 2 et 3 juillet, sur la place de l’Ancien-Stand. Espérons qu’après cette longue attente, les pilotes seront à fond sur les sections élaborées par Jean-Daniel Savary, intarissable d’idées !

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux dès 9h les samedi 2 et dimanche 3 juillet pour pouvoir admirer tous ces sportifs méritants qui passent des heures à vélo pour être
au top le moment venu.