Une aventure humaine hors du commun

Cet équipage franco-suisse le vivra !

TLM  |  Le rallye Aïcha des Gazelles, seul rallye-raid hors-piste 100% féminin se tiendra du 16 au 29 mars 2018. Les gazelles n’auront ni téléphone ni GPS. C’est une épreuve d’endurance, les concurrentes doivent rallier les points de passages obligatoires (balises) en effectuant le moins de kilomètres possible, la vitesse n’étant pas un critère déterminant. 2500 km sont parcourus en 8 jours en plein désert, comme seuls outils pour se repérer des cartes topographiques anciennes et une boussole. L’éco-conduite est valorisée! Le rallye Aïcha des Gazelles rassemble chaque année plus de 300 participantes de plus de 30 nationalités différentes, et de plus en plus d’équipages suisses. Des femmes de 18 à 65 ans. Ces «gazelles» venues des quatre coins du monde, qu’elles soient amatrices ou professionnelles, partagent des moments inoubliables autour du dépassement de soi et de valeurs fortes.

Pourquoi participer au rallye Aïcha des Gazelles 2018? 

Fabienne (6 participations à son actif): Le rallye des Gazelles, c’est une aventure humaine hors du commun, un vrai défi humain, une expérience qui vous transforme à jamais, un dépaysement total et un exutoire d’émotions. C’est une coupure totale avec notre vie de tous les jours où nous sommes comme transportées dans une autre dimension. Des paysages grandioses, composés de désert à perte de vue, de dunes de sable infranchissables, de ciel aux mille étoiles…. Depuis 2010, date de mon premier rallye, je n’ai qu’une envie une fois passée la ligne d’arrivée, c’est de repartir l’année suivante. J’en suis devenue accro, je crois que j’ai attrapé le virus. 2018, c’était comme une évidence, je devais faire partie une nouvelle fois de l’aventure. J’ai rencontré Tania lors de la dernière édition du Rallye Aïcha des Gazelles, une personne charmante et pleine d’humour. Alors quand Tania m’a proposé de l’accompagner, j’ai dit… on fonce!

Tania (2e participation): J’ai vécu la plus incroyable des aventures! Je ne pensais pas que le rallye des Gazelles pouvait changer une personne à ce point. Avant de partir pour ma première participation j’étais toujours pleine de doutes, d’appréhension et pas sûr de moi. Je me suis lancée un défi et j’ai été jusqu’au bout! On rentre fière de soi, des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et la sensation agréable de pouvoir déplacer des montagnes. On me dit souvent qu’il y a la Tania d’avant et après le rallye… mais qu’on préfère celle d’après! On repousse nos limites à l’extrême, on fait des choses dont on ne pensait même pas être capable. Les paysages sont magnifiques, on fait des rencontres incroyables et les femmes sont vraiment solidaires, on se fait des amies, des vraies amies, on rigole beaucoup, on pleure aussi et surtout on se sent agréablement vivante. Vivre pour soi l’espace d’une semaine! On ne va pas se mentir, c’est dur, même très dur, mais on m’a dit tu verras c’est comme un accouchement, tu vas oublier et tu voudras y retourner…!

Donc oui, Gazelle un jour… Gazelle toujours!

En savoir plus : Le rallye des Gazelles du 16 mars au 31 mars 2018

Pour suivre la team 153 : Facebook Les Red Gazelles et Team Cap Désert – Blog / www.capdesert.unblog.fr – Team 153 Tania Lio & Fabienne Galidie au rallye Aïcha des Gazelles 2018