Triomphe historique du Team Pistolet Grandvaux
A.S. | Troisième victoire cantonale consécutive du Team Pistolet de Grandvaux (TPG) en 2021 ! Nicola Verda, d’Epesses (753 p.), Garis Miehlbradt, de Grandvaux (746 p.) et Atila Varilek, de Riex (742 p.) montent sur le podium de la Société vaudoise des Carabiniers au concours pistolet d’ordonnance JT. Ils se sont mesurés aux autres JT du canton lors de 4 passes.
Ils font partie des 10 jeunes qui ont participé au cours de jeunes tireurs pistolet organisé par l’école de tir des Carabiniers de
Lausanne et dirigé par Antonin Simik. Le TPG
est un surnom qui leur a été donné par l’entraineur cantonal Yves Logean, en reconnaissance de leur très bons résultats : en 2018 – médaille en chocolat, en 2019 et 2021 – podium complet, en 2020 l’or et l’argent.
Nicola Verda a été 3e en 2019. Garis Miehlbradt est le champion de 2020 et Atila Varilek a un titre de champion vaudois au pistolet à air comprimé. Nicola Verda n’a loupé aucun entrainement. Il a réussi le meilleur résultat jamais obtenu dans ce concours (avec deux passes à 195/200). Ils sont talonnés par 4 jeunes filles du groupe : Agathe Vouillamoz (741 p.), Justine Tauxe (736 p.), Flavia Donegani (729 p.) et Aline Ostervalder (721 p.).
Le TPG s’est distingué aussi au fusil. Le samedi 30 octobre, au Tir des Effeuilles organisé par la Jeunesse de Grandvaux, sur la très difficile cible en grappe de raisin couchée, le groupe TPG (Martin, Alexandre et Antonin Simik, Nicola Verda et Lucas Bustini) remporte le 1er prix « Groupe », Nicola est 2e « Junior » et Alexandre 1er « Elite ».
Un entraineur de plus : le TPG a la joie d’accueillir François Diserens, d’Epesses, actuellement en formation à l’école fédérale du sport à Macolin. En son temps, comme chef JT, François a réussi à mener son équipe à la finale suisse à Bienne.