Tir – Grandvaux remporte le tournoi junior d’automne 2022
A.S. | Le samedi 10 septembre a eu lieu le tournoi junior d’automne de tir sportif à 300 mètres au stand de Bercher. Ce tournoi sert de sélection pour l’équipe vaudoise qui va affronter les 12 meilleurs « JT » (Jeunes Tireurs) et les 6 meilleurs « Ados » des 7 cantons francophones, le 8 octobre à Bellefaux.
Il y a 3 coups d’essais, 10 coups marqués et une série de 5 coups sur une cible à 10 points.
Sur environ 430 JT vaudois, 92 ont été pré-sélectionnés pour ce concours, dont trois tireurs des Amis du Tir de Grandvaux-Villette : Rean Morinal, Ewan et Léo Marrel. Rean s’est très bien défendu. Les coups cachés étaient bien serrés, mais malheureusement pas à la bonne place. Ewan (128pts) et Léo (134pts) se qualifient pour le deuxième tour et reçoivent la distinction du concours. Au deuxième tour, Léo se déchaine et remporte le concours avec la meilleure passe (137pts.). Alexandre Favre de la Détente de Ferlens est aussi sélectionné dans l’équipe avec 130 et 131pts. (9e), Son collègue Bertand Beutler, 128 et 123pts. (16e), fait partie des remplaçants et Alann Füthoff, de Ferlens. est remplaçant chez les ados en 7e position avec 117 et 118 pts.
Une particularité de ce concours, c’est que c’est le dernier tir organisé par l’actuel chef SVC des jeunes tireurs vaudois : Maurice Jossevel. C’est aussi la dernière année de la carrière de JT de Léo Marrel. A l’apéro qui s’en est suivi, les participants se sont rappelés du formidable accueil et des merveilleux souvenirs de la fois où c’est Grandvaux qui avait organisé ce tournoi. Idem pour le Vaud-Neuchâtel. Pendant plus de 10 ans les JT de Grandvaux ont marqué l’histoire du tir vaudois, au fusil et au pistolet avec des palmarès qui seront
difficiles à égaler…
Un grand merci à Nathalie Hauert et Mathieu Chollet, les deux chefs JT de Grandvaux, car sans leur dévouement cette nouvelle victoire n’aurait pas été possible.
Résultats complets sur : amis-du-tir.ch