Tir au petit calibre
David Gabriel est double champion suisse !
Jdg. | Deux titres suprêmes faisant la joie de son coach, de ses parents, de ses supporters et amis tireurs
Déjà possesseur de nombreux podiums dans les cantons de Vaud, Fribourg et fédéraux, pour sa dernière année en tant que junior, le jeune tireur d’Attalens vient de vivre un magnifique week-end à Thoune en remportant coup sur coup, deux titres de champion suisse dans la catégorie U19-U21 au petit calibre 50 mètres.
Son premier succès a été obtenu le samedi 10 septembre lors de la finale du match en trois positions avec le magnifique résultat de 443.6 points, lors de laquelle il a devancé Lars Allenbach (BE) et Alexandre Chenikov (NE).
Le second a été gagné le dimanche 11 septembre dans la finale couché avec le résultat de 243,6 point devant Toma Madic (VD) et Nicolas Krainer (FR) qui est venu compléter un podium entièrement romand.
David a été formé au tir au sein de la société des Tireurs sportifs de Palézieux sous la houlette de Ludovic et Roger Crausaz et a très vite montré de belles dispositions pour le tir. Très assidu aux entraînements, il a rapidement monté les échelons et a obtenu ses premiers podiums dans le canton de Vaud. Désireux de se donner de nouveaux défis, il a rejoint le Club de Fribourg et a pu bénéficier des conseils avisés d’André Devaud, qui est certainement l’un des meilleurs coachs de suisse. Ce choix difficile de changer de club fût déterminant dans la suite de la carrière de David qui vient de s’offrir deux titres suprêmes faisant la joie de son coach, de ses parents, de ses supporters et amis tireurs.
A noter qu’après Ludovic Terry et Eléonore Moret, David Gabriel est le troisième tireur formé dans le club de Palézieux a obtenir un titre de champion suisse.