Saint-Saphorin – La 6e édition du Festival Offenbach
Succès populaire et artistique
Com. | Après 6 années de maturation, le millésime 2022 du festival s’est révélé être une cuvée d’exception! Un public nombreux et conquis par une programmation qui a fait l’unanimité. Du côté des organisateurs, on se félicite de la réussite de l’événement, même si par moment la forte affluence a obligé le public à patienter pour accéder aux stands de nourriture.
Toutes les nouveautés imaginées par les organisateurs ont trouvé leur public, que ce soient les concerts d’ouverture sur une barque dans le port, la nouvelle scène intimiste Les 3 Croches ou le grand bal de l’Orchestre Jaune sur la place du Peuplier. Quant aux scènes du Jardin de
Victoire, du Jardin de la Cure et de l’Eglise, elles ont affiché complet plus d’une fois.
Difficile de relater la diversité de musiques, spectacles et ambiances dans laquelle le public a été plongé durant ces deux jours du festival. Des chorégraphies virevoltantes des jeunes violonistes des Ministrings aux apparitions surprises de la facétieuse Miss Helvetia yodlant depuis une vigne ou la fenêtre d’une maison, de la chantée Gilles qui a fait salle comble au point de déborder dans… la ruelle à Gilles aux opérettes caustiques de ad’Opera, de la Misatango de l’Ensemble Vocal de La Tour-de-Peilz aux musiques de film du duo Komokino, le festivalier ne savait parfois plus où donner de la tête.
Le point d’orgue de cette édition restera probablement la soirée du samedi. Plusieurs centaines de personnes dansant dans une ambiance de folie durant plus de trois heures, la place du Peuplier n’avait probablement jamais connu ça ! Saluant la performance de l’Orchestre Jaune, le public en redemandait. C’est finalement par ces mots que Dominique Tille, directeur artistique du festival, conclura cette magnifique soirée : « Merci St-Saphorin… Elle est pas belle la vie ! ? ! »
Rendez-vous en 2025 pour la 7e édition du Festival Offenbach à St-Saphorin !