Saint-Saphorin – Festival avec vue

4e édition du Jolie Vue Festival, les 15 et 16 juillet

Joséphine Gut | Les 15 & 16 juillet (17h-02h) se tiendra la quatrième édition du Jolie Vue Festival, à St-Saphorin (Lavaux). Fondé en 2019 par deux musiciens passionnés, nous sommes aujourd’hui cinq amies aux profils diversifiés qui collaborent tout au long de l’année pour perpétuer et faire fleurir ce joli projet. En dépit des conditions extraordinaires du covid-19, les trois éditions précédentes ont pu avoir lieu, pour notre plaisir et celui de deux cents festivalier·ère·s.

Le Jolie Vue ne programme que des musicien·ne·s performants seul·e·s sur scène. Ce faisant, nous aspirons à visibiliser et célébrer les projets menés en solo – une pratique artistique exigeante et ambitieuse. Ce format permet aussi au public de s’immerger complètement dans l’univers de l’artiste, et participe à créer une ambiance chaleureuse et intimiste qui nous est chère. 

Nous mettons un point d’honneur à collaborer avec des artistes, des producteur·ice·s et des créateur·ice·s locaux·ales. Nous proposons notamment une large sélections de vins, de bières et de limonades de la région, ainsi que des plats végétariens fait maison, à des prix abordables.

Intemporel 

Le Jolie Vue Festival a lieu dans le resplendissant Jardin de la Cure, situé dans le village historique et magnifique de St-Saphorin, dans le Lavaux. 

La scène principale est encadrée de végétation et de vignes, avec une vue imprenable sur le lac. Des concerts et performances se déroulent aussi dans l’église du village, offrant une expérience acoustique à part.

Intime 

Le Festival désire rester à taille humaine, pour permettre qu’un lien fort se crée entre les artistes, leur musique et le public. La programmation du Jolie Vue est constituée uniquement de projets menés en solo par des artistes de la région, de Suisse et d’ailleurs.

Local

L’Association JVF met tout en œuvre pour collaborer en priorité avec des acteur·ice·s de la scène locale: cela concerne autant les producteur·ice·s qui fournissent la nourriture et les boissons, avec une offre particulièrement variée de vins locaux, les personnes qui s’engagent pour le festival et la programmation, une grande partie des artistes venant de la région ou de Suisse.

La programmation 2022 et de plus amples informations sont à découvrir sur jolievuefestival.ch