Puidoux – Que ce fut épique !
Coupe de Noël de mini-handball du vendredi 15 décembre à la salle Forestay
Lors de la Coupe de Noël de mini-handball des classes 5P et 6P de l’ASCL à la salle de sport Forestay à Puidoux, c’était une explosion de cris d’encouragement, de joie, parfois de déception qui emplissait la halle devenue bruyante de bonne humeur.
Il faut dire que les enjeux étaient de taille pour savoir si Les Ninjas de L’Espace battraient Les Imbattables, si Les Yétis de Feu écraseraient Les Canetons. Et que dire quand Les Carottes de l’Espace terrassent Les Pastèques. Que Les Limaces Perspicaces terrorisent Les Poulets Coquets.
Imaginez Les Chiens à Lunettes se battre avec Les Supers Avocats, ou encore Les Lions Blancs fuir devant Les Griffons aux Grandes Ailes. Les Raptors Enflammés fondre sur Les Diamants d’Argent, ou mieux encore, Les Démonteurs fuir devant Les Flammes Bleues.
Les Mims 6P, qui avaient une excellente défense comme Les Quoicoubeh, ont gagné la finale 4 à 1 contre Les Jaguars 5P.
Au total, 381 buts ont été marqués au cours des 65 matches comprenant deux demi-finales et la finale de la Coupe de Noël 2023. Cela fait un peu moins de 6 buts par match de 10 minutes. L’écart maximal a été de 14 buts soulignant la domination de l’équipe Les Jaguars dans les 5P.
Un magnifique tournoi remarquablement bien organisé par des passionnés de handball sous la conduite du juvénile octogénaire Maurice Arnaud – un pilier du Vevey Handball Club – et en collaboration avec les enseignants des classes 5P et 6P de l’ASCL qui a aussi ravis les nombreux parents venus encourager leur progéniture.
Un grand bravo à toutes et tous, ainsi que la disponibilité et l’aide précieuse du concierge, Yves Cupelin, attentif à toutes les demandes.
La joie et l’enthousiasme des enfants était le meilleur merci à leur offrir.




